• Day 52

Semaine 8

December 17, 2019 in Spain ⋅ ⛅ 15 °C

17/12/2019 : Semaine 8
    1835 km
    Almería (Espagne - Andalousie)

Grosse semaine pleine de plein de choses. On a vu une mer se faire de plus en plus belle. On a vu des levers et coucher de soleil sur la mer dans une même journée. On a vu des roches de toutes les couleurs et de formes que seule dame nature est capable d'imaginer. On a vu quelques animaux. On a vu pas mal de kilomètres et de dénivelé. On a vu pleins de plages de toutes les sortes, de sable et de rochers. On a vu des insectes dont la nature reste à identifier. On a vu une pointe de vitesse à 70 km/h. On a vu la pleine lune. On a vu plus de palmiers que d'oranger ! On a vu des arbres de taille et forme inconcevable. On a vu le vent. On a vu la pluie, un peu seulement. (une première depuis 13 jours). On a vu de français à vélo, 9 d'un coup. On a vu l'entrée en Andalousie !
    Après Altea de la semaine dernière, on a continué la descente sur la côte en se dirigeant de plus en plus à l'ouest. On est passé par Alicante où un parc regorge d'arbres exceptionnels. Puis la route nous a mené à Cartagena (prononcez à l'espagnole svp), qui, il faut l'avouer se pare d'un bien plus beau nom que ce qu'elle a à offrir. On y a quand même vu jouer un orchestre devant un joli bâtiment. À partir de la sortie de cette ville, la côte s'est litoralement transformée. Beaucoup moins de constructions, un peu moins de cultures, et même des sentier peu fréquentés, où on a pu s'offrir une nuit dans le plus grand calme qui soit.