Satellite
Show on map
  • Day 150

    Semaine 22

    March 24, 2020 in Spain ⋅ ☀️ 20 °C

    24/03/2020 : Semaine 22
    3220 km: San Felipe (Espagne - îles Canaries - Gran Canaria)

    En arrivant sur Gran Canaria le plan était premièrement de rejoindre une partie du groupe de highline local, puis de passer s'amuser avec d'autres plus tard. La maison dans laquelle nous sommes arrivés m'a été proposée par ses locataires, dont je ne connaissais encore personne. En recevant l'adresse, je me suis rendu compte que c'est un endroit où j'étais déjà passé. Quelques années plus tôt, je parcourais l'île avec quatre autres musiciens tordus. Band Fatal. A force de jouer ensemble nous sommes arrivés au point de jouer pour la première fois à une soirée. Au programme : numéro de cirque et de théâtre, et musique jusqu'à la fin de la soirée.
    Avec Véga on profite donc de l'hospitalité du lieu pour, cette fois ci, laisser le vélo de côté. On ne s'enferme pas pour autant, nous sommes à l'entrée d'un canyon dont nous adorons battre les sentiers. Ses falaises dévoilent parfois des grottes, ou des visages dessinés par les formes des pierres. Plus proche de la maison, les bananiers cultivés nous apportent les vitamines nécessaires. De l'autre côté, l'océan s'ouvre à 300 mètres de la maison. L'endroit est maintenant partagé par 9 personnes, ici se mélangent langues, origines et âges. Tous unis sous le nom de Resistencia.
    Et en cette compagnie les activités ne manquent pas. Je sors ce que je peux du paquetage, comme l'arc ou la slack. Nous avons à disposition une petite salle de spectacle. On y joue de la musique, on y danse, on y fait du yoga et de l'acroyoga. On pratique différents numéros de cirque. La bonne humeur règne.
    Read more