Semaine 39

July 21, 2020 in Portugal ⋅ ⛅ 31 °C

21/07/2020 : Semaine 39
    4580 km
    Mora (Portugal - Alentejo)

Pays numéro 3 : Portugal ! Un jour après avoir débarqué en Espagne, nous sommes déjà à la frontière. Cette fois ci nous allons laisser l'Espagne de côté pour la retrouver au nord. Nous entrons dans un pays dont je ne connais pas la langue, ce n'est pas la première fois, en Andorre on parle catalan, mais la bas tout le monde parle au moins espagnol et anglais voire français. Ici il m'arrive pour la première fois de rencontrer des locaux qui ne parlent que portugais ! Alors je leur fais un mélange des quelques mots que je connais avec de l'espagnol et ils me répondent dans leur langue. On se comprend !
    Le retour sur le continent se fait sentir : Le climat, le relief, les terres et pierres, la biodiversité, tout est différent ! C'est un bonheur de revoir des fleuves pleins d'eau, surtout avec les températures que l'on a ici. On se lève très tôt, à l'aube, pour avoir quelques heures de fraîcheur. Au milieu de la journée il est impensable de rester sur la route et le hamac retrouve de l'utilité ! On passe donc beaucoup de temps arrêté au bord de l'eau où plutôt dans l' eau. Malgré ça les kilomètres passent facilement, on peut faire des journée à plus de 100km,ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ! On est tombé par hasard sur une piste cyclable, alors on l'a suivi !
    Le Portugal c'est beau, le Portugal c'est chaud !