Satellite
Show on map
  • Day 3

    Levé de soleil magnifique

    March 25, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 37 °C

    Aujourd’hui comme je l’ai dit hier je pars à 4 h 30 pour visiter différents temples et voir le lever de soleil sur le temple d’Angkor. J’assiste à un majestueux spectacle de la nature. On est tous subjugué par la beauté du paysage et de la vue. Après ce beau levé de soleil on se balade dans le temple et le guide nous explique son histoire. Le temple a été bouddhiste puis hindouiste puis re bouddhiste. Cela peut se voir avec certaines sculptures de statues représentant des personnages des religions. En parlant des statues, la plupart des statues de bouddha du temple n’ont pas de tête car elles ont été coupées/arrachées. Le guide nous a expliqué que ce n’était pas les hindous qui ont fait ça pour saccager la religion bouddhiste mais qu’en fait ce sont des cambodgiens qui les ont pris pour les vendre au marché noir. Apparemment celles-ci se vendaient très bien.

    Petite pause repas qui s’impose et permet de redonner de la force aux aventuriers. Je fais quelques rencontre en plus d’Émile dans le groupe. Les gens sont très sympa. Le guide nous appelle « family » pour nous regrouper et c’est assez drôle.

    Direction ensuite vers le temple de Tomb raide, le temple Ta Prohm. Sa particularité est d’avoir des immenses arbres qui ont poussé partout sur le temple. C’est vraiment spectaculaire et la nature ne cesse de nous surprendre. C’est le temple que j’ai préféré car ce côté avec les arbres qui poussent sur les ruines et le reste du temple donne vraiment l’impression d’être un aventurier qui découvre un temple perdu dans la jungle.

    Le Guide nous parle aussi de son histoire avec sa famille qui a subi le génocide cambodgien. Très triste histoire car la moitié de sa famille a été tuée. Comme dans la plupart des familles Cambodgiennes de ce qu’il nous explique. Le génocide des Khmer Rouge a vraiment fait des ravages. Le guide a l’âge de 2 ans aurait apparemment été déclaré mort puis, sa mère l’aurait retrouvé dans un orphelinat. C’est une bien triste histoire qui est arrivée aux Cambodgiens.

    On finit par le seul temple où ils ont retrouvé un bouddha en entier. C’est un temple moins touristique et c’est très apaisant de se balader dedans. Cela donne l’impression d’être seul au monde dans un endroit qui n’a pas de prix. Le temple s’appelle Banteay Kdei. La prononciation est très dur, je ne sais même pas si je pourrais le prononcer correctement.

    On rentre aux alentours de 15 h cela fait déjà une grosse journée mine de rien et la chaleur n’aide pas, il fait dans les 37 degrés. Je décide donc de faire une sieste à l’hostel, qui fut un peu plus longue que prévue étant donné que je me suis réveillé à 19 h. Là je décide d’aller manger un bout. Émile avait déjà mangé donc je vais dans un restaurant pas très loin de mon hostel. C’était très bon j’ai pris du poulet cuit au wok avec des poivrons et des oignons. Une sorte de sauce sucrée salée avec du poivre noir d’ici accompagnait la viande et les légumes. J’ai hâte de visiter les champs de poivres vu comment il était succulent. Mais ça sera pour la suite du voyage.

    Jeu du jour, vous pouvez jouer à où est Remy ( dans le style où est Charlie ) sur la photo de groupe euh pardon de la family !

    PS : la photo où on se touche les doigts avec d’autres membres du groupe est une photo prise en plein milieu du temple d’Angkor. On ne peut prendre cette photo que à 7 ou 9 selon la religion et ce que nous a expliqué le guide.
    Read more