Denpasar et Ubud

April 8, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 24 °C

Première vrai journée à Bali pour nous deux. Réveil pas trop tardif pour avoir le temps de faire un tour dans Denpasar avant de partir pour Ubud. On s’arrête d’abord dans un café pour le petit déjeuner. Ça sera jus de fraise pour Morgane et Latte pour moi. Puis petite balade jusqu’à un parc avec un super monument au milieu. C’était mi temple à l’extérieur mi musée à l’intérieur avec des maquettes retraçant l’histoire de Bali. Beaucoup de ces maquettes représentaient des attaques ennemis surtout de l’armée Dutch ! On a pu monter en haut de la tour principale du temple c’était super. Ensuite on rentre pour récupérer nos affaires et prendre un taxi direction Ubud car à deux c’était moins chère et plus pratique que le bus.

Une fois arrivé là-bas on s’installe tranquillou puis on repart pour une autre balade avec un stop pour le déjeuner. Cet endroit était le casa Luna, c’était super bon et on a mangé une salade et des brochettes satay avec du riz. Le tout accompagné d’un petit jus de fruit. Ils nous ont même servis du pain à table. Ensuite on va voir un petit temple puis le Ubud Palace. Dans le palace on a eu la chance de voir des jeunes filles s’entraîner aux danses traditionnelles et ça a l’air super dur, les coachs ne faisaient que les reprendre. On réserve des places pour un spectacle le soir et ensuite on part se balader dans le marché. Morgane se prend un petit paréo pour couvrir ses jambes lors des visites des temples. On finit par rentrer pour profiter un peu de la piscine en attendant le spectacle du soir.

Le spectacle se déroule dans un petit temple. Il y a une cinquantaine de Monsieur qui ont fait tous les chants (surtout bruits) de la soirée. Ils sont en cercle autour d’un petit édifice avec des bougies dessus. Et pour le reste c’est une sorte d’histoire qui est racontée par des danseurs déguisés de façon traditionnelle. On passe un moment sympa, c’est à faire une fois mais ce n’est pas non plus le spectacle du siècle. On part ensuite manger dans un restaurant qui était super bon au bord d’un temple qu’on avait vu dans la matinée. Au menu soupe de patate douce, lait de coco et graine de citrouilles grillées qu’on a partagé à deux en entrée. Puis deux plats de Goreng qui est une préparation d’ici. On rentre ensuite pour dormir dans notre petit endroit.