Ne pas se fier au Lonely planet de 2017

April 9, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Par Rémy 🌺

Notre but de la journée d’aujourd’hui était d’aller faire une randonnée en pleine nature et dans les rizières. Le super livre que m’a prêté ma maman en conseillait deux qui avaient l’air top. On avait même réussi à les fusionner en une seule pour voir un peu plus de choses. Avant de partir on prend un petit déjeuner à l’hôtel composé de thé ou café, d’omelettes aux légumes, d’œuf brouillés, de toasts et de fruits. Cela nous a donné plein d’énergie pour la suite de la journée.

A Ubud c’est assez valloné donc on passe par des routes de montées et descentes pour arriver dans le fameux chemin qu’on était censé prendre. On a tout essayé pour descendre le long d’une rivière qu’on devait longer pour la randonnée mais c’était impossible, tous les chemins étaient fermés. Des lla aux nous ont fait essayer plusieurs endroits sans trop de succès. Finalement on nous a conseillé d’aller jusqu’au centre de rafting pour descendre à la rivière. Mais dans notre itinéraire c’était le retour normalement. On décide d’y aller quand même car avec toutes ces recherches on avait passé beaucoup de temps au bord de la route et on voulait un peu de calme. On finit par réussir à descendre et on tombe sur la rivière, on fait une petite balade dans la jungle indonésienne. Il n’y a que nous et tout est abandonné notamment des maisons qui devaient vendre des noix de coco vu la quantité qu’il y en a. On suppose que c’est sûrement à cause du covid que le premier chemin a fermé et que c’était comme ça. Même les rizières qu’on était censé voir ressemblaient à des champs de blés très hauts. On fait donc notre petite balade au bord de la rivière dans la jungle et on remonte. De l’autre côté de la rivière plus haut on a aperçu de grandes balançoires où les gens faisaient des photos mais c’était pas possible d’y accéder de notre côté et il n’y avait pas grand intérêt de faire ça.

Ensuite on décide d’aller faire la crête de Campuhan qui est une crête avec deux rivières autour et des rizières normalement. On part donc de la où on est remonté en direction du chemin indiqué sur le livre. Sur la route on s’arrête prendre un smoothie pour faire une petite pause. Pour Morgane ça sera pastèque, citron vert, menthe et GINGEMBRE moi ça sera concombre, chou kale, menthe et GINGEMBRE. Comme vous l’aurez compris y’avait beaucoup beaucoup de gingembre et on avait la gorge en feu 🔥. Mais on repart motivés pour la suite. Une fois à côté de la petite bifurcation elle est encore une fois introuvable. On est descendu dans des rizières un peu à l’improviste mais on a vraiment rien trouvé. On a donc du faire un énorme détour pour rejoindre cette crête mais bon on l’aura fait. Elle en valait la peine car c’était assez joli il y avait peu de touristes. Mais encore une fois il n’y avait pas énormément de rizières.

Bref après s’être perdu, retrouvé, reperdu et pas mal marché. On rentre avec 20km dans les pattes au lieu d’environ 10 et il est 16 h alors qu’on pensait rentrer vers 14 h pour manger et profiter un peu du soleil au bord de la piscine. Au final ça sera piscine sans soleil puis glace pour attendre le repas du soir et coucher de soleil près de chez nous. On aura quand même passé un super journée et bien rigolé de se perdre dans tous les sens. Le soir petit repas local dans un Warung (cabane d’ici) ou on aura le droit à des rouleaux de printemps et des plats locaux. Puis au lit pour les deux aventuriers du dimanche en prévision de la journée de demain.

PS pour tonton : c’était plus que moderate 😂😂