- Mostrar viaje
- Añadir a la lista de deseosEliminar de la lista de deseos
- Compartir
- Día 16
- sábado, 22 de abril de 2023
- ☀️ 30 °C
- Altitud: 10 m
IndonesiaNgurah Rai International Airport8°44’38” S 115°9’59” E
Départ de Morgane

Par Morgane ✈️,
Ca y est c'est le dernier jour. On se réveille assez tôt pour pouvoir finir de boucler valises et sacs car on doit prendre un bateau assez tôt pour rejoindre Bali.
Apres avoir rangé la chambre, on se rend au petit déjeuner et on attend au soleil, les pieds dans l'eau, qu'ils nous servent. On mange en vitesse car ils ont tardé pour la préparation et que l'heure de notre bateau approche.
Une fois tout fini, nous voilà partis direction l'embarcadère. Il y a beaucoup de monde mais le gérant de notre hôtel nous dépose directement au bon endroit avec les bons billets donc on donne nos sacs et on n’a plus qu’à attendre l’heure du départ.
On embarque depuis la plage et on navigue pendant une petite demi-heure pour rejoindre Sanur. Arrivés sur place, ils nous déchargent nos bagages et on sort du port. Comme il fait très chaud et qu'il n'y a pas de parcs dans les environs, on prend directement un taxi en direction de l'aéroport. On arrive avec beaucoup d'avance, l'embarquement pour mon avion n'a pas encore commencé. Alors on décide de se poser au Starbucks pour attendre. On profite de nos dernières petites heures à 2 puis arrive le moment pour moi d'aller m'enregistrer. Rems m'accompagne un petit peu mais il est vite stoppé par des portiques de contrôle qu'il ne peut franchir en tant qu'accompagnateur. Après des aurevoirs un petit peu arrosés et salés, je franchis les premiers contrôles et commence l'enregistrement pour mon premier vol : 4h dans les airs direction Bangkok. Ensuite, je passe les contrôles des bagages à main et me voilà dans la grande zone commerciale de l'aéroport de Denpasar. Je cherche juste à trouver du WiFi et attends que l’heure de mon vol arrive. Je m'installe à bord de l'avion et on part avec de l'avance. J'ai le droit à un petit repas bien sympathique et j'en profite pour me reposer.
On arrive à Bangkok avec tant d'avance que notre avion ne peut pas aller se "garer" et on ne peut pas en descendre.
Lorsque c'est enfin possible, je cherche à rejoindre ma nouvelle zone d'embarquement pour patienter pendant les 4h d'attente. Finalement la zone n'ouvrant que 2h après, je trouve un petit endroit pour me poser. Je rejoins la zone un peu après son ouverture et elle est déjà bien remplie malgré l'annonce d'une heure de retard pour le décollage.
Enfin, je pars pour Paris et quitte l'Asie un peu triste de rentrer pour retrouver un temps bien moins ensoleillé et reprendre les cours et ce, sans être accompagnée. Je ferai quand même une escale chez mes parents profitant d'un atterrissage à Paris avant de redescendre sur Grenoble.
Par Rémy 👋,
Après cela je rejoins mon hostel car mon vol est lundi et que je dois attendre. Je l’ai pris à Kuta mais je sais que je ne vais pas faire grand chose hormis aller à la plage à la limite. Le lieu est super sympa et très autogéré. On a un repas gratuit le soir, il y a plein de vaisselles a disposition à condition de les laver après utilisation. Une petite piscine au top avec les gérants qui adorent jouer de la musique autour. Cest vraiment bonne ambiance. Le soir tout le monde se met autour d’une grande table pour manger ça permet de rencontrer plein de monde. Mais je suis assez fatigué alors après avoir bu une bière et bien discuter je pars me coucher.Leer más
ViajeroMerci pour ces messages et à bientôt 🥰