Dernier jour au paradis

April 21, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Par Morgane 🚲

Réveil matinal ce matin car on espère trouver des spécialités culinaires du coin sur le marché local et que le gérant du warung de la veille nous avait dit d'y aller aux alentours de 6h.
    Malgré notre motivation nous arrivons un peu tard et les locaux n'ont pas laissé grand chose autre que les feuilles nécessaires pour préparer leurs offrandes. Tant pis, on aura essayé.

On poursuit notre chemin. On est parti pour un tour de l'île à vélo ! On avait demandé hier de louer des vélos et on a été servi, un superbe VTT chacun. Ils ont le guidon un peu trop grand mais sont vraiment niquels! Cela explique sans doute qu'ils reviennent plus cher que de louer un scooter...

Notre tour s'interrompt assez vite car on atteint notre première destination : la forêt de mangroves.
    On espérait y faire une petite balade à pied mais aucun chemin n'a été tracé dedans et il est impossible de la pénétrer. On tombe sur un local qui nous propose de nous faire un tour en bateau autour de la forêt mais on choisit l'option plus tranquille de faire du kayak à 2. Le gérant des petites embarquations valide notre choix expliquant que c'est le moment propice comme la marée est basse. Alors nous voilà parti tous les deux sur l'eau. Il n'y a personne d'autre que nous, il faut dire qu'on était un peu tôt. C'est super cool, on passe dans une petite rivière et une ramification dans laquelle on doit faire demi tour par manque de profondeur et on peut admirer ces paysages bien surprenants tout en profitant d'un moment de quiétude.
    On arrive jusqu'à la mer, la jointure est impressionnante et la mer s'étend à perte de vue jusqu'aux nuages, très calme. On se laisse emporter par le courant pour rejoindre l'autre petit bout de rivière et on rend à son propriétaire le petit bateau.

On repart en vélo pour poursuivre notre tour de l'île, on repasse devant le fameux "Yellow Bridge" où on est arrivé hier et on rentre chez nous. Le tour de l'île a été assez rapide car c'est vraiment une petite surface de terre.

En rentrant à la guesthouse, on commande notre petit déjeuner et on profite pour se reposer un peu à deux ensuite avant de profiter de la piscine et d'aller manger.

L'après midi, il ne fait pas très beau, il pleut même alors on choisit de juste rester tous les deux afin de profiter de derniers moments ensemble.

En fin de journée on se motive quand meme à retourner faire un tour de vélo, un peu plus adapté à nos VTT car le chemin que nous empruntons grimpe assez fort et passe par des routes parfois bien cabossées. On s'arrête prendre un petit apéro et on rentre chez nous. Petite erreur de notre part, nous n'avions pas prévu de lampes frontales et n'avions pas anticipé la tombée de la nuit sauf qu'ici il n'y a presque pas de lampadaires. En effet, l'éclairage des rues est dû aux warung ou guesthouse/hôtel mais pas d'éclairage public presque. Bien évidemment Maps nous fait passer par des petits sentiers au milieu de rien ou de maisons reculées si bien qu'on tombe sur des chiens bien agressifs mais pas de lumière pour nous guider.
    On s'en sort quand même sans trop de difficulté en finissant par atteindre la grande route et on rend les vélos qu'on avait loués pour la journée.

Ce soir c'est chill, début de préparation des affaires et petit pincement au coeur au moment du coucher parce que demain c'est le grand départ avec retour en France pour ma part.