Satellite
Show on map
  • Day 1

    Bien arrivé à Kuala Lumpur

    May 16, 2023 in Malaysia ⋅ ⛅ 33 °C

    Après avoir atterri et récupéré mon bagage, je trouve un taxi pour rejoindre mon hostel. L’aéroport de Kuala Lumpur est immense si bien qu’il est difficile de trouver la sortie. Une fois arrivé à celle-ci je prends un taxi qui met environ 15 minutes à arriver car c’est l’heure des embouteillages de partout. Il y avait aussi beaucoup de monde au contrôle de douane donc beaucoup de personnes attendaient des taxis.

    J’arrive ensuite à mon logement, je suis très bien accueilli et récupère ma petite capsule. Car oui c’est un hostel un peu futuriste 🚀 où on a chacun sa capsule et ça change des grands dortoirs on se sent un peu plus tranquille. Vu que nous nous sommes levés à 3 h du matin et que je n’ai presque pas dormi je suis un peu crevé mais je me motive à aller faire un tour dans le ville. Je vais manger à la Jalan Alor food street qui est la rue de la street food en quelque sorte. Je m’arrête à l’endroit le plus rempli en me disant que ça devait être une valeur sûre. J’ai pris une omelette aux légumes et un plat de nouilles au poivre noir aux fruits de mer. Je me suis vraiment régalé. Je m’arrête ensuite prendre un super jus de mangue sur la route. J’avais pour objectif d’aller voir la tour Menara (photo numéro 1) de Kuala Lumpur qui fait un peu penser à la tour stratosphere à Las Vegas. Cependant je suis vraiment fatigué alors je rentre pour être en forme pour le lendemain. J’irai la voir lors de ma journée visite de la ville de Kuala Lumpur. La ville est vraiment immense des buildings la surplombe de toute part. On voit que la ville est en pleine expansion c’est plutôt impressionnant. Sur la route du retour je passe par hasard dans un immense centre commercial composé exclusivement de high-tech. Par chance j’avais besoin d’écouteur ayant perdu mes petits écouteurs filaires avant l’arrivée à Nias. J’en trouve des très bon marchés et rentre pour une bonne nuit. Demain journée à Malacca réputée pour ses petites rues et son street art cette fois.
    Read more