Satellite
Show on map
  • Day 10

    Bornéo 3/7 : Kinabalu National Park

    May 25, 2023 in Malaysia ⋅ ☁️ 24 °C

    Départ à 7 h de l’hostel pour rejoindre les montagnes du parc. Je reviens là-bas après donc ils m’ont gardé le gros sac et je ne pars qu’avec mon petit, c’est sympa de voyager léger. Notre groupe se constitue de deux jeunes anglais, un couple d’américain et leur enfant de 4 ans, un coréen et sa maman et Rachid un français/algérien bientôt à la retraite fan de plongée. C’est très différent entre tout le monde mais notre guide Fendi s’en fout et trouve ça marrant. On entame alors deux heures de minibus jusqu’au parc avec une petite pause fruit dans un marché de montagne. Puis on fera une marche dans les bois de montagne lors de laquelle on aura un cours de la faune locale très intéressant et des techniques de survie en milieu naturel. Après cela repas dans un restaurant local, je commence à vraiment bien aimer la nourriture malaysienne. Direction ensuite les Hot spring qui sont les sources chaudes non loin d’ici, on commence par une marche pour atteindre une immense Canopée, je crois qu’ils adorent ça en Malaisie. C’était assez rigolo le petit garçon qui s’appelait Andy s’amusait comme un fou. Ensuite descente aux hot springs, petite déception du tour car ce ne sont pas des sources chaudes naturelles, l’eau l’est et sent l’œuf pourri mais sinon ce sont des espèces de petit bassins qu’ils remplissent à la demande. Donc direction la piscine avec toboggan pour une baignade 😂. Et là en fait on se rend compte que ce n’est pas l’eau des hot springs mais juste une eau froide de montagne, pas grave on s’amusera bien quand même. Pendant ce temps, Fendi a appris qu’une fleur Rafflesia (les plus grosses fleurs du monde) avait poussé pas loin d’ici. La durée de floraison de ces fleurs est de 7 jours maximum donc on est très chanceux car elles sont plutôt rares. On va donc voir cette fleur très protégée puis retour à Kota Kinabalu car on a de la route devant nous. Je me fais déposer à là station de bus puis direction Sepilok de nuit.

    PS : Voilà la raison pour laquelle j’ai pris du retard dans les écritures, j’ai gardé ma batterie pour quelques photos au parc puis pour l’arrivée à Sepilok de nuit afin de rejoindre le sanctuaire d’orangs-outans puis de prendre des photos là-bas. Ma batterie externe m’a lâché je ne sais pas pourquoi mais ça m’a bloqué dans mes écritures. Une fois dans la jungle après on était assez occupé à découvrir la jungle et se reposer.
    Read more