Journal de bord n°2 : Amsterdam et Cie

August 13, 2020 in the Netherlands ⋅ 🌧 25 °C

Du 11 au 15 août

Nous avons séjourné dans une petite cabine au sein d'un camping dans Amsterdam.
    Cette ville est sublime, il y a des choses à voir à tous les coins de rue. L'architecture est exceptionnelle et raconte l'histoire d'Amsterdam.
    On a beaucoup marché, pris le tram, sillonné les nombreuses rues de cette ville.
    On a fait une balade en péniche au coucher de soleil et visité le musée de la prostitution (métier à part entière, soumis à des lois et à la déclaration à la chambre des commerces).

Nous avons aussi visité Haarlem, à quelques kilomètres d'Amsterdam, d'ailleurs surnommée la Mignonne d'Amsterdam. Jolie ville pleine de charme avec cent fois moins de touristes et d'effervescence que chez sa voisine.

Et pour finir, on a fait un petit tour (22 km à pieds) à Rotterdam. Cette ville est énorme, géante, très construite, très moderne. On a visité les fameuses Kijk-kubus (maisons cubes) qu'on vous met en photo.
    On a fini la journée par un gros orage alors qu'on devait rejoindre la gare à plus de 3 km à pieds.

À retenir :
    - Les maisons d'Amsterdam sont très étroites car, à l'époque, l'impôt était prélevé selon la largeur de la façade. La plus étroite fait 2,02 m de large.
    - Il y a 600 000 vélos pour plus de 730 000 habitants, dont environ 12 000 au fond de l'Amstel
    - 50% de la population amsterllodamoise a moins de 34 ans et il n'y a que 15% d'enfants
    - Le cannabis est légal (ça on le sait, et ça se sent d'ailleurs)
    - L'ice-Tea est pétillan
    - Il y a des voitures Tesla à tous les coins de rue

Bon allez, trêve de bavardages. On part pour l'Ecosse....
    Ah non ! La quatorzaine vient d'être imposée aux français. Plus qu'à tout annuler et aller voir ailleurs si on veut bien de nous. Allemagne ? Italie ? Suisse ?

À suivre...