Satellitt
  • Dag 13

Journal de bord N°5 : Zermatt/St.Moritz

21. august 2020, Sveits ⋅ ☀️ 19 °C

Sejour du 21 au 23 août :

Bienvenue à bord du Glacier Express au départ de Zermatt et à destination de St.Moritz.
    Notre temps de voyage est de 7h46. Lors de notre expédition, nous traverserons 291 ponts et 91 tunnels. Notre point culminant sera de 2088 m.
    À bord du train panoramique, vous traversez trois cantons, le Valais, Uri et les Grisons, tout en découvrant un merveilleux panorama riche en variété.
    Venez profiter d'un moment de gourmandise dans notre voiture bar : boissons à 6 CHF et menu à 41 CHF...
    Bon voyage.

St. Moritz ici St. Moritz. Le lac entouré de montagnes est magnifique, mais on ne vit définitivement pas dans le même monde que la bourgeoisie qui côtoie cette ville.
    Ici la langue parlée change d'un village à un autre. Exemple à St.Moritz, la langue officielle est l'allemand, au village d'à côté (5km), la langue officielle est le romanche et à côté à Pontresina (7,8km) la langue officielle est l'italien. On comprend mieux l'expression : "Si les Suisses s'entendent si bien, c'est parce qu'ils ne se comprennent pas."