moab à bryce: route panoramique

July 16, 2016 in the United States ⋅ 🌙 28 °C

Aujourd'hui on a quitté moab par 30+ degrés. On a remonté jusqu'à l'autoroute dans le désert pour aller rejoindre la 24 et la 12 qui est la route panoramique. 6h de route. Nous nous sommes d'abords enfoncés encore plus dans le désert. De longues lignes droites, sans aucune âme qui vive...

Après 1h de route, on commence à croiser des pickups avec des bateaux moteurs?!?#$!?@????
    C'est qu'il devait y avoir un lac dans ce désert...et on arrive finalement dans une région lunaire, rocailleuse mais avec au pied des collines de roches, des champs verts?! Il doit bien y avoir de l'eau quelque pars.

Encore 1 heure de route et on arrive au parc de "capital reef monument"... des vues splendides, des massifs rocheux rouges à perte de vue. Voilà enfin la route panoramique que nous cherchions.

Par la suite, on quitte le parc et se retrouve dans de belles Prairies à 9000 pi ?! Avec une vue splendide et surtout inattendue. Nous sommes comme dans les rocheuses pendant 45 minutes de route.

Par la suite, on arrive dans la région de "grand staircase Escalante" , un autre parc National. Cette fois ci, toute une vue. Nous sommes juchés à 8000pi avec des précipices de chaque côtés de la route. Les roches ne sont plus rouges mais beiges ( limestone). Chaque virage nous fait pousser un "wow" ou un encore "attention!"

Après une autre heure, on arrive au camping de bryce canyon dans le milieu de nulle part. Enfin!