• Day 15

bryce canyon: tour de bus et cowboys

July 19, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd'hui, c'est un tour guidé de bus dans bryce canyon Park. 3h30 mais super intéressant. Le chauffeur nous a tout expliqué le géologie de la région, le plateau du Colorado, les rivières et bassins versants,les types de roche,etc.

En fin de journée, séance photo far west... vraiment drôle!

Par la suite, on arrête dans la boutique souvenir où ils vendent des roches, des gemmes, et des pierres taillées. Pendant qu'on flanne, Eve entame une discussion avec un vieux bonhomme de 76 ans qui taille les pierres...ils nous invite à voir son atelier: on traverse 2 portes et on se retrouve parmi ses scies,des tas de roches, polies, non polies. Il nous explique comment il travaille les pierres, nous parle de ses amis prospecteurs, des arbres pétrifiée... pendant 45 minutes. Il y a des rencontres que l'on fait avec des inconnus qui sont parfois super intéressantes.

Fin de soirée tranquille près du feu car ils annoncent des orages alors on a cancellé la soirée astronomie. ( surtout qu'il n'y a plus de navette à cette heure et qu'il fallait pédaler jusqu'au parc...)