Satellite
Show on map
  • Day17

    zion: the narrows

    July 21, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

    Aujourd'hui on se lève de bonne heure (7h) et on file au parc. Objectif: arriver tôt afin d'avoir un emplacement de stationnement. On arrive,il y a une file pour entrer...mais on a une place de parking. On déjeune tous dans le camion puis on se prépare à y aller. Moi et Antoine on fait " the narrows" qui se trouve à être le canyoning dans la rivière , Eve et oli eux restent pour marcher une piste en hauteur,près du visitor center.

    A l'accueil on se fait dire que les risques de flash floods sont probables mais pas certain et que la décision nous reviens de commencer ou pas la randonnée. Il faut savoir que dans ce coin de pays, s' il y a un orage à 20 km plus loin,toute l'eau va se ramasser dans le canyon car le sol n'absorbe rien. Cela crée des crues soudaines de 2 ou 3 mètres de haut et dans la portion narrows, y a pas nulle part où on peut se réfugier..

    On y va. On fait donc la file Antoine et moi pour la navette qui nous amène au site.... c'est comme à Walt Disney. Je n'ai jamais vu autant de monde dans un parc et pas des super hikers, des enfants, des touristes japonais,toute sorte de monde. Nous on est là avec les pôle de marche, les sac au sec etc...?!?

    Rendu là bas, tout le monde descends... c'est comme à Virginia Beach?! On marche 1 mile et on se lance dans la rivière. L'eau est fraîche et nous sommes à l'ombre car les parois de côtés peuvent mesurer jusqu'à 1000 pi.

    Le feeling est hors pair et les paysages dignes des plus célèbres films d'aventure. On se croirait dans une scène d'Indiana Jones. À certains moments, Antoine avait de l'eau jusqu'à la poitrine, toujours à contre courant. Après 2 heures de marche, nous avons fait demi tour. Revenu au visitor center, on rencontre eve et oli qui nous racontent leur randonnée où ils ont vu plusieurs animaux....


    Retour au camping, il fait 38 à l'ombre et plus humide qu'à l'habitude.... caramba! Ce soir 4 beau steak sur BBQ avec des bières froide.... paf, on est tous brûlés.

    Bonne nuit.
    Read more