Visite de Bagan

January 18, 2019 in Myanmar ⋅ ☀️ 24 °C

Journée de visite de Bagan en premier le marché publique, une laquerie, une sieste et ensuite session photo du couché de soleil. La visite du marché publique est toujours particulier avec les shops et le désir des gens de vous vendre mille et une choses qui seront remisées dans le sous sol pour être finalement envoyé à la vente de garage du voisin....lol.

La visite de la laquerie fut des plus intéressante à savoir que quelques pièces de laquerie que vous achetez prend un minimum de 22 semaines de séchage avec la mise en place de différents processus pour en arriver au résultats finales. Saviez vous que la sève de la laque provient d’un arbre et se récolte exactement comme caoutchouc et bien oui. La dame propriétaire a été d’une grande gentillesse avec nous et nous a même offert des biscuit aux sesames pour avoir visité sa boutique. Nous avons aussi visité une parc de Marionettes formidable ou tous et chacun avons participé a l’économie du pays.

Ver 5:00 nous sommes allé dans La Prairie pour voir le fameux coucher de soleil de Bagan et faire un grand plaisir à Claire. Une foule incroyable était au rendez vous et l experience en valait la peine. Nous avons finit par un excellent repas dans un resto Italien tres prisé de Bagan. On a du dépenser pour notre repas gastronomique $ 110.00 Canadien mais pour les 8 présents pour le souper...Finalement après 3 jours d’attente j’ai pi avoir ma fameuse crème glacée tellement réclamé.

Demain nous somme sur la route de Bagan à Inle Lake un voyage qui devrait nous prendre près de 8 heures de route.

Daniel l’Aventurier