Route de Hue vers Hoi An

February 9, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 28 °C

La route aujourd’hui est plus courte 130 km entre Hue et Hoi An. Donc notre autobus doit nous prendre vers 10:00 à notre hotel La perle de Hue. Nous avons un nouveau chauffeur cette fois car les permis de conduire pour les chauffeur différent du Nord et du Sud alors nous sommes pris en charge par un chauffeur du Sud.

Notre chauffeur nous arrête a mi chemin pour nous expliquer ce qui se passe dans la mer vous verrez sur les photos des perches qui sont plantées dans l’eau. Il nous explique que c’est des culture d’huîtres pour les perles.

Un petit imbroglio à notre arrivée avec le nom de l’hôtel, on avait la bonne adresse mais avec un nom different, alors Jean a démêlé la situation et nous étions à la bonne hôtel.

Après le dîner à l’hôtel on decide d’aller dans le vieux marché de Hoi An ou on pourrait trouver des tailleurs pour la fabrication d’habits sur mesure et aussi des tissus de soies et tou ce que vous voulez. Maintenant c’est le samedi du Têt alors beaucoup de places sont fermées et effectivement le tailleur que Jean connaît est fermé. On continue à magasiner pareil ou je m’achète une valise pour partager le poids des valises pour le retour. Jean pour le groupe magasine des chemises et robe de chambres en soies ce fut une négociation ardue et sévère pour finalement arriver a notre prix désiré. Tout tout tout doit être barginer pour avoir un prix raisonnable alors Jean a été notre homme.

Incroyable la foule au marché on arrivait à peine à marcher tellement il y avait du monde avec les triporteurs qui promènent les gens oufffff la folie. Jean avait un resto en tête sur le bord de la rivière avec le couché de soleil. Bon souper et belle soirée.

Demain plage et magasinage encore pour ceux qui n’on pas terminé leurs achats.

Daniel l’Aventurier