Satellite
  • Day 6

    Visite au lac de Côme

    October 8, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

    Considéré comme l’un des plus beau village de l’Italie le village Bellagio situé sur les rives du Lac de Côme a été notre destination pour notre journée aujourd’hui. Le lac de Côme fait partie de la série des Grands Lacs d’Italie avec le lac Majeur et le lac de Guarde. Le lac de Côme est l’un des plus connus il est en forme d’une paire de culotte et la fourche serait l’emplacement du village Bellagio. Le village est composé de petites rues étroites en montagne tout de même escarpées. Alors inutile de vous dire que nous avons montés des marches toute la journée. Beaucoup de petits magasins qui vendent du cuir, des vêtements, bijoux, soie et souvenirs du village et du lac de Côme en quantités industrielles. Il ne faut surtout pas oublier les petits cafés et restos de toutes sortes en plus des boutiques de vin qui offrent des importations mais seulement disponible en Alberta car au Québec le monopole est toujours avec notre pauvre gouvernement. Pour nous on ne peut acheter que 2 bouteilles de vin et je ne suis pas certain qu’elles pourront passer le voyage...lol

    Donc on devait se lever tôt car le premier bateau rapide pour le Bellagio était pour 9:07 le matin sinon on devait prendre un bateau qui fait la run de lait des differents villages sur les rives du lac qui lui prend plus de 2 heures le rapide prend 45 minutes. La journée débute avec un ciel voilée par la brume du matin mais le tout se dégagera avec une température de près de 19 degré Celsius. Le lac comme tel mesure 50 km de long et le service de navette bateau passager et traversier est continuel et fréquent pour un peu partout sur le lac. Faut être conscient que nous sommes tout près de la Suisse aussi.

    A notre retour petite surprise notre Italien n’étant pas encore parfait le matin nous avons demandé des billets allé retour rapide à la billetterie. Mis au retour le préposé au bateau nous dit que l’on ne peut pas monter à bord nous avons un billet pour un bateau qui fait la run de lait. Alors la Diane a sorti son Italien et son Anglais avec ses yeux de femme décidée pour convaincre le matelot que l’on devait monter à bord. Oufff y a faillit avoir un Italien de moins en Italie. Effectivement on avait un mauvais billet et pour un supplément on a pu monter à bord. Notre inquietude était que l’on avait annoncé que le bateau était complet de la vient les yeux quelques peu agressif de Mme Diane. Le tout à bien fini tout de même.

    Arrivée au quai nous avons eu la bonne idée de trouver un petite épicerie et de souper avec jambon fromage pain et procuito à notre appartement avec un bon verre de vin pour préparer notre journée du lendemain avec la route pour se rendre au Cinqterre. Le problème encore une fois fut les marches on demande à la dame de l’hôtel comment se rendre à la CCOP elle nous suggérera de prendre les marches et non l’auto car trop compliqué à trouver avec les rues étroites et en montagne. Diane hésite et avec mon insistance fini par accepter de monter les marches, je lui dit on voit très bien l’église d’ici. Je vous jure plus de 250 marches pour se rendre à un plateau et une centaine de plus pour la COOP. On y est finalement arrivé après quelques arrêts en cours de route et des rires.

    Au retour à l’appartement on a déguster notre vin et notre souper en tête à tête et parler de notre journée de marche et de marches à gravir. Au final plus de 16,000 pas dans notre journée a été effectué par nos jeunes jambes.....lol

    Demain la Spezia et les Cinqterres.....

    Daniel L’Aventurier
    Read more