Satellite
Show on map
  • Day 9

    Visite des Cinque Terre

    October 11, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

    Ce matin Le Soleil était au rendez-vous pour nous faire un beau sourire. Nous avons une marche d’une quinzaine de minutes pour nous rendre à la station de train pour nous rendre au Cinque terre. Diane un peu nerveuse car ça roule vite et elle ne veux pas se tromper avec les billets de trains. Elle demande si on peut avoir le billet aller-retour la dame lui répond c est pour la journée mais elle insiste pour le retour c’est pour la journée Madame mais où on achète le billet de retour, MADAM C’EST POUR LA JOURNÉE VOTRE BILLET. inutile de vous dire que je lui ai répété comme avec moi tu entends mais tu ne m’écoutes pas. Alors là la pression est tombée et on a bien ri du moins moi j’ai bien ri....lol

    Une chance que nous sommes hors saison touristique oufff y a du monde en TA.... DANS LES TRAINS. La première station Riomaggiore inutile de vous dire que c’est unique à voir avec cafés, restos et shops le long des rues qui sont uniques en leur genre. Les maisons sont littéralement accrochées au flanc de la montagne et inutile de vous dire qu’il y a encore des marches et des marches. Le deuxième village Manarola un petit village de pêcheurs ou du moins de bateaux. Vous verrez sur une photos les gens stationnent leur bateau en face de la maison comme une auto chez nous. Des vues imprenables de la mer Méditerranée avec les vagues qui frappent les récifs. Le troisième Village est Corniglia qui est la seul village non rejoignable par la mer et qui est une corniche, on nous l’avait moins recommandé alors nous sommes passés au village suivant. Le 4 ieme village est Vernazza nous avons pris un petit lunch un peu éloigné de la foule du bord de mer.Le dernier village Monterosso est magnifique avec une plage où les gens se baignent et les enfants peuvent jouer dans l’eau à leur guise. On n’avait pas encore assez apprécié la Méditerranée on a été au village suivant le village de Levanto qui ne fait pas partie des Cinque Terra. Quel beau village de villégiature encore une belle plage beaucoup plus grande et longue que la précédente mais les jeunes s’adonnent aux jeux d’eau et même au surf.

    Une journée magnifique qui s’est terminée par une visite de la zone piétonnière de la Spezia qui est magnifique. Sans vraiment le dire à Diane qui magasinait un peu j’étais à la recherche d’un endroit où je pourrais trouver du vin pour notre souper à l’appartement. Avec mon application aroundme sur mon téléphone j’ai trouvé la caverne d’Alibaba on a acheté des viandes froides du vin du pain et retour à notre auto pour se rendre à notre appartement.

    Bilan de la journée rencontre de québécois sur la rue vers la station de chemin de fer de gens d’Otteburn une fille qui a travaillé avec ma sœur Diane on a pris une photo pour surprendre ma sœur. Malheureusement nous n’avons pas pu faire la visite des Cinq Terre en bateau car la mer était trop agitée et aucun bateau sortait.
    Au final nous avons fait plus de 25,000 pas dans notre journée.

    Dodo tôt pour le voyage de la Spezia vers San Gimignano en Toscane demain

    Daniel L’Aventurier
    Read more