Départ de la Spezia vers San Gimignano

October 12, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd’hui nous avons visité deux belles villes fortifiées soit Volterra et San Gimignano. La route pour se rendre à nos destinations n’a pas été facile avec des lacets et des courbes incroyables. Alors j’ai dû ajuster ma conduite pour calmer mon amour....lol. Tout de même les paysages étaient formidables les vignes les oiliveraies et les montagnes.
    Encore une fois la ville de Volterra était tout près du ciel à entendre Diane dans l’auto avec ses commentaires on monte on monte encore et encore...lol. Vous allez pouvoir constater l’aspect médiéval du village. Les villes sont fermées au public en auto alors les stationnements ne sont pas faciles à trouver mais la Diane en a trouvé un.

Entre Voltera la route n’ a pas été plus facile la pauvre Diane avec Google maps tourne à gauche dans 500 mètres prendre la 3 ieme sortie au rond point ect...etc... Elle a été pas mal occupée tout au long du trajet hors des autoroutes. Rendu à San Gimignano on a trouvé notre hôtel à l’intérieur des murs alors nous avons du transporter nos bagages légers que Diane avait préparé pour se rendre à l’hôtel et s’enregistrer. Quel beau village aussi à l’allure médiévale incroyable. Nous avons parcourus les rues à la recherche d’ un resto et de voir la culture de la région. Des magasins de fromages saucissons et vin à en perdre le souffle comme vous allez voir sur les photos.

Le soir pour souper nous avons demandé au concierge de l’hotel où il amènerait sa copine souper dans le meilleur resto de San Gimignano alors il nous a suggéré un resto incroyable sur le bord d’une falaise à pied ou la nourriture a été sublime et le vin blanc savoureux. On pourrait qualifier le souper d’amoureux délicieux et savoureux à la lueur de la lune comme dans les vus....lol

Une journée remplie de surprises et de bonheur.

Demain nous visiterons le vignoble Antinori et on se rendra à Florence pour deux jours. Le voyage continue sous Le Soleil et la chaleur de la Toscane.

Daniel L’Aventurier