• Day 13

Voyage de Firenze vers Sorrento

October 15, 2019 in Italy ⋅ ☀️ 17 °C

Ce matin on dit bye bye à Florence pour se diriger en train de Firenze vers Sorrento. Ne sachant pas exactement la distance entre notre hôtel et la gare de Firenze on décide de prendre un taxi car on voyage léger mais les valises sont pesantes...lol nous entrons dans la gare pour comprendre le système ferroviaire et ne pas se tromper de train car y a du monde en TA.....autour de nous. Nous trouvons sur le tableau notre train mais nous sommes une heure en avance donc le numéro de voie n’est pas encore affiché. On annonce un retard de 5 minutes mais la voie est indiquée alors positif que le train part. On annonce l’embarquement on a nos numéros de sièges et de train on est prêt, on monte le bagages et on prend nos sièges. Très confortable avec connection internet et électricité très bien organisé. Le train roule bien et on sent à peine que le train roule entre 245 et 260 km/hr alors on déplace de l’air. Après un cours arrêt à Roma on se dirige vers Napoli notre destination.

Arrivée à Napoli on doit prendre le train de Sorrento dans la même gare. On se dirige à la biglietti pour nos billet 3.20 euros pour les deux passages. Wow pas Cher pen toute mais ce n’est pas le même genre de train et y a vraiment du monde et les train sont comme les vieux vieux métro bondés de monde avec valise vélo etc.... on pensait que le voyage serait de 15 à 30 minutes mais non après 35 arrêts nous somme finalement arrivés à notre destination Sorrente et un voyage de 1 heure 30. Plusieurs tunnels et arrêts qui ont épuisés la Diane.....lol

Notre Hôtel est a 10 minutes à pied de la gare et très bien situé au centre ville avec le port et les bus à côté. On a pris un Spritz et des calmars sur le bord de mer fait une petite épicerie et entrée à l’appartement pour se reposer et prendre un verre de vin. Malgré nos voyages de trains nous avons tout de même plus de 13,000 pas on tient notre rythme.

Demain ce sera la visite de Capri en bateau pour la journée