Visite de Rome

October 18, 2019 in Italy ⋅ 🌙 14 °C

Ce matin un levé tôt et prêt pour une journée de marche autour de Rome. Le soleil est au rendez vous pour nous un peu frisquet au début 8:30 mais on voit que le réchauffement s’en vient. Nous partons vers St Pierre de Rome mais notre but premier est de voir le château St Angelo qui a été la demeure du pape dans le temps. Nous avons traversé le pont pour nous rendre vers la fontaine de Trévi ( pas chez piscine Trévi pour les non culturé). Diane a été impressionnée par la fontaine de Trévi qui est formidable et le lancé d’ un bon montant a été effectué pour la chance et le bonheur... . Tout au long de notre marche nous avons visiter des églises et monuments très appréciés de notre visite.

Rome est une belle ville surtout le matin tôt calme et verdoyante vous verrez avec les photos des rues avec plantes et vignes aux murs. Nous avons vu Piazza Spania sur notre chemin le Panthéon, Piazza Novano, Piazza Vienna, la fontaine de Trévi et Victorio Emmanuel II Monument . Pour enfin décider de retourner à notre appartement ou nous avons fait une petite sieste après 18,500 pas de 8:30 à 14:00 .

Ce soir nous avons souper dans un petit resto près de St Pierre de Rome ou nous avons rencontré des voyageurs Néerlandais et jasé avec eux de l’Italie, de notre voyage a Amsterdam et de politique Américaine qui est plus ou moins respectée en Europe. Ce fut un souper et une soiree des plus agréables pour nous deux.

Demain notre tour du Vatican qui sera sûrement mémorable pour Diane .

Daniel L’Aventurier