Uydu
Haritada göster
  • Gün 2

Komodo Island

1 Aralık 2023, Endonezya ⋅ ⛅ 31 °C

Je suis parti aujourd’hui avec un guide et d’autres touristes dans l’archipel des Komodo afin de voir le fameux dragon de Komodo 🐉 La journée commence par un petit réveil à 4h30 (qui pique) car nous devions partir en excursion vers 5h30 🥴🥴 La journée commence bien puisqu’a peine parti nous tombons sur un banc de Dauphin passant tout proche du bateau 🐬 Le premier stop se fait sur l’ile de Padar petit Ile perdu mais tellement magnifique… une petite marche de 20 minutes nous permet d’avoir un panorama juste incroyable sur l’ile et les alentours 😍Le second spot se fait à « Pink beach » ou nous avons environs 1h30 pour faire du snorkling ! J’ai eu la chance de pouvoir nager avec une tortue, c’était juste dingue 🐢Mais il y avait également tellement de poisson, de coraux…
    Le troisième spot et le plus important de la journée se fait sur l’île de Komodo où réside les fameux dragons ! Des Rangers sont la pour nous accompagnés car ils peuvent être assez dangereux, ils nous expliquent également tout ce qu’il faut savoir sur le Dragon ! Nous avons eu la chance d’en voir 10 (des bébés, des gros, des mâles et des femelles). Les rangers nous ont dit que c’était notre jour de chance. Le dernier spot de la journée de prénomme Menta bay ! Notre objectif est d’observer les menta… mais manque de chance nous n’en avons pas vu en revanche nous avons pu nager avec des requins et tortues ! C’était dingue !