Flores 🇮🇩

A 14-day adventure by Théo Read more
  • 410kilometers

Labuan Bajo

November 30, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 31 °C

Bien arrivé à Labuan Bajo ! Une ville située sur la côte ouest de Flores bien moins touristique que Bali. Pour cette première journée j’ai pu faire une une petite randonnée le matin sous une chaleur écrasante (pas un seul arbre pour se mettre à l’ombre) ! J’ai perdu pas mal de litre d’eau je dois dire 🤣 C’était vraiment très beau et très sauvage très différent de tout ce que j’ai pu voir pour l’instant en Indonesie ! Puis je repars en direction de la ville afin de manger dans un petit warung ! Je passe mon après-midi à visiter la ville et a démarcher les agences pour mon activité du lendemain ! En fin de journée je me suis rendu sur le port afin de manger du poisson pêché le matin même ! Je me suis fait un gros poisson au barbecue pour moins de 3 euros😋Read more

Komodo Island

December 1, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 31 °C

Je suis parti aujourd’hui avec un guide et d’autres touristes dans l’archipel des Komodo afin de voir le fameux dragon de Komodo 🐉 La journée commence par un petit réveil à 4h30 (qui pique) car nous devions partir en excursion vers 5h30 🥴🥴 La journée commence bien puisqu’a peine parti nous tombons sur un banc de Dauphin passant tout proche du bateau 🐬 Le premier stop se fait sur l’ile de Padar petit Ile perdu mais tellement magnifique… une petite marche de 20 minutes nous permet d’avoir un panorama juste incroyable sur l’ile et les alentours 😍Le second spot se fait à « Pink beach » ou nous avons environs 1h30 pour faire du snorkling ! J’ai eu la chance de pouvoir nager avec une tortue, c’était juste dingue 🐢Mais il y avait également tellement de poisson, de coraux…
    Le troisième spot et le plus important de la journée se fait sur l’île de Komodo où réside les fameux dragons ! Des Rangers sont la pour nous accompagnés car ils peuvent être assez dangereux, ils nous expliquent également tout ce qu’il faut savoir sur le Dragon ! Nous avons eu la chance d’en voir 10 (des bébés, des gros, des mâles et des femelles). Les rangers nous ont dit que c’était notre jour de chance. Le dernier spot de la journée de prénomme Menta bay ! Notre objectif est d’observer les menta… mais manque de chance nous n’en avons pas vu en revanche nous avons pu nager avec des requins et tortues ! C’était dingue !

Ruteng J1

December 3, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 24 °C

Bien arrivé sur Ruteng, une petite ville assez paisible dans les montagnes de Flores ! Nous sommes en altitude et je retrouve la fraîcheur (enfin !). Le soir de mon arrivée je rencontre deux jeunes filles (une anglaise et une allemande) très sympathique ! Nous passons la soirée ensemble, et quelle soirée puisque les gérants de notre homestay nous ont invité s à une grande tablée avec famille et amis ! Le repas était juste délicieux ! Nous avons goûté de la tête de porc 🤣 Le lendemain j’ai pu passer ma journée avec les deux filles! Nous avions fait une bonne randonnée le matin, en effet nous avons grimpé le plus haut volcan de Flores ! Une longue montée dans la jungle ! Nous n’avons pas eu vraiment de vue… mais la randonnée était tout de même cool ! Nous rentrons à notre homestay pour grignoter un bout avant de repartir visiter la ville et le marché local ! Nous nous arrêtons ensuite dans un café pour goûter le fameux café de Ruteng ! En fin de journée je suis allé au coiffeur (oui j’ai tenté) 🤣 Le soir encore les gérants nous ont concocté un repas juste succulent (peux être le meilleur que j’ai goûté en indonesie) 🥰Read more

Ruteng J2

December 4, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 24 °C

J’ai passé ma deuxième journée avec un couple de personne retraité ! Ce sont deux marseillais adeptes des voyages avec sac à dos ! Ils sont complètement fou et hyperactif j’adore 🤣Nous sommes donc parti en direction des rizières en forme de toile d’araignée ou nous avons pu croiser un jeune guide qui souhaitait nous faire découvrir son quotidien ! Dans un premier temps ils nous emmène sur plusieurs point de vue afin de pouvoir admirer les rizières. Ils nous emmène ensuite dans son village et nous fait visiter son école, les maison typiques et sa demeure.
    L’après-midi je prend un bus en direction de Bajawa ma prochaine étape.

Bajawa J1

December 5, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Pour cette première journée à Bajawa je décide de découvrir les environs de la ville. Le programme était tout de même assez cool aujourd’hui afin de se reposer un peu. Je vais d’abord voir une cascade puis dans des sources d’eau chaude pas très loin de la ville. Ces nombreuses sources d’eau chaude sont du à l’activité volcanique de l’ile. L’après midi je retrouve les deux sudistes avec qui je vais visiter le ville et boire un café. En fin de journée je décide d’aller sur un point de vue afin d’observer le sunset ! Meilleur idée de ma journée 🥰 Je me retrouve seul face au volcan c’était juste dingue !!Read more

Bajawa J2

December 6, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Pour cette deuxième journée à Bajawa nous décidons avec le couple de Français de partir voir quelques villages traditionnels. Nous en visitons 4 exactement… dans ces villages il y a ni eau ni électricité ils vivent avec très peu de moyens… ce sont majoritairement des agriculteurs qui vivent dans ces villages. Pendant que les hommes passent leur journée dans les champs ou en Forêt, les femmes elles gardent les enfants et font de la tapisserie. Nous mangeons le midi dans un village que nous avons visité. En milieu d’après-midi nous allons dans une source d’eau chaud juste incroyable. C’était très impressionnant car c’était un lieu de rencontre de deux rivières une extrêmement chaude et l’autre extrêmement froide. Dans la rivière j’ai pu discuter avec un agriculteur qui me parle un peu de son quotidien. Après au moins 1h de conversation il m’invite dans sa petite maison afin de boire un café. Il nous présente ainsi sa petite famille et nous montre ses différentes plantations. Il nous a même fait goûter une fève de cacao (c’était pas bon). Nous rentrons ensuite direction bajawa (on s’est pris la pluie forcément) ou je rencontre encore pas mal de monde 🤣 Je passe la soirée avec deux jeunes français 😉Read more

Bajawa J3

December 7, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 22 °C

Pour cette dernière journée à Bajawa je mets le réveil très tôt (encore) afin de faire l’ascension de nuit du volcan Inerie seul. Déjà pas très rassurant il y a un gros orage en direction du volcan… je décide quand même de m’aventurer… quelques gouttes de pluies en partant mais rien de bien méchant l’orage s’écarte petit à petit. La montée de ce volcan est raid très raid, je passe mon temps à monter à 4 pattes. A ce moment la je peux vous dire que je suis pas serein 🤣🤣 ok je vous mets dans le contexte ! Orage, nuit, pente très raide glissante, pas de chemin, seul et faut pas regarder en bas car c’est assez vertigineux 🤣🤣 pas dingue. Je monte très très lentement et c’est vraiment très physique (j’ai plus aucune condition). Au bout des 3/4 du volcan je décide d’arrêter car la pente devenait encore un peu plus raid… j’observe alors le lever de soleil avant de redescendre par la suite. J’avais plutôt peur de la descente mais finalement elle se fait plutôt bien dans les pierrier… je regrette presque de pas avoir pris de guide pour cette ascension 🥴
    Le reste de la journée je fais pas grand chose mis à part visiter un marché local et dormir 🤣

Kelimutu

December 9, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 17 °C

Toujours accompagné du couple de Francais, nous nous dirigeons vers le village de moni afin de faire l’ascension du Kelimutu le lendemain matin. Je repars direct après l’ascension du volcan en direction de Ruteng. Le bus a duré environ 10h dans des routes de montagne avec un chauffeur qui prenait les virages à 50. Quelques vomi dans le bus sympa 🤣🤣🤣Read more