Bajawa J2

December 6, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Pour cette deuxième journée à Bajawa nous décidons avec le couple de Français de partir voir quelques villages traditionnels. Nous en visitons 4 exactement… dans ces villages il y a ni eau ni électricité ils vivent avec très peu de moyens… ce sont majoritairement des agriculteurs qui vivent dans ces villages. Pendant que les hommes passent leur journée dans les champs ou en Forêt, les femmes elles gardent les enfants et font de la tapisserie. Nous mangeons le midi dans un village que nous avons visité. En milieu d’après-midi nous allons dans une source d’eau chaud juste incroyable. C’était très impressionnant car c’était un lieu de rencontre de deux rivières une extrêmement chaude et l’autre extrêmement froide. Dans la rivière j’ai pu discuter avec un agriculteur qui me parle un peu de son quotidien. Après au moins 1h de conversation il m’invite dans sa petite maison afin de boire un café. Il nous présente ainsi sa petite famille et nous montre ses différentes plantations. Il nous a même fait goûter une fève de cacao (c’était pas bon). Nous rentrons ensuite direction bajawa (on s’est pris la pluie forcément) ou je rencontre encore pas mal de monde 🤣 Je passe la soirée avec deux jeunes français 😉Read more