Day 2: Freiburg

July 10, 2019 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

Aujourd'hui on en profite pour visiter Freiburg et pour pleinement apprécier ce que la ville a à offrir. On commence la journée en beauté avec un café sur la terrasse en compagnie de Luca, la meilleure guide que trip advisor a pu nous dénicher.

Accompagnée de son vélo, c'est une vraie fribourgeoise quand même, elle nous montre les plus beaux recoins de la ville (histoire de nous faire tomber un peu plus en amour avec celle-ci!)

Elle nous quitte ensuite pour le travail, alors que nous poursuivons notre aventure par une randonnée (ou balade dans le parc selon Amélia) dans la forêt noire. Nous arrivons au sommet de la tour de Schlossberg, laquelle nous donne un panorama sur la ville en entier ainsi que la forêt l'entourant. Un selfie est de mise. Mikel se fait des amis sexagénaires espagnols et leur raconte sa vie. Typical Doris.

On termine notre balade en explorant le côté sud-est de la ville, à la recherche d'une carte postale. Nous trouvons facilement la localisation de l'auberge de jeunesse d'où provient la carte grave à GPS-Mike, mais malheureusement la carte ne s'y trouve pas. Tant pis! La marche en a bien valu la peine!

Direction la vieille ville pour vivre la vraie expérience fribourgeoise. Nous savourons une vraie bière allemande (ou un raddler pour Amélia, convaincue par sa soeur) avant de mettre à l'eau la Medusa I. , notre voilier à toute épreuve. En effet, Freiburg est arpentée de petits canaux, et il est essentiel pour un vrai enfant digne de ce nom de mettre son voilier à l'eau. Même si nous n'avons qu'une boîte de fraises du marché et une feuille d'érable, nous tentons quand même l'expérience. La Medusa I. se prouve étonnamment résiliente et fait bien rire les gens à son passage (peut-être parce qu'elle est suivie par deux géants).

On termine la journée par un délicieux sandwich au falafels, mangé au sommet d'un viaduc (noter le vertige dans les yeux de Mik.. il va sans dire que le sandwich a été fini au sol!).