Ploubezre > Saint-Pol-de-Léon - 90km

April 12 in France ⋅ ⛅ 20 °C

Aujourd'hui, c'est grand soleil prévu pour toute notre étape ! Alors on sort la crème solaire pour la première fois (même si on s'est déjà pris des coups de soleil sur les oreilles et les mains il y a quelques jours) et on y va ! Grâce au gros dénivelé des côtes bretonnes, on prend le temps d'admirer ce qui nous entoure. Saint-Michel-en-Grève, Plestin-les-Grèves, Locquirec, on enchaîne les patelins et leurs magnifiques paysages, avant de manger des muffins et puis de repartir pour continuer notre périple. On se retrouve même dans des petits chemins de terre qui nous forcent à poser pied à terre, c'est ça le gravel !
    À Morlaix, petite pause pour admirer le viaduc surplombant la ville, et pour acheter du bon chocolat chez Grain de Sail, entreprise locale qui va chercher les matières premières en voilier cargo.
    Enfin, avant d'arriver à destination, nous décidons de nous arrêter à Carantec et de rouler jusqu'à l'île Callot, reliée au continent par un petit tronçon de route.
    Le temps de faire une pause de 5 minutes de l'autre côté, et la mer est montée ! On fait demi-tour en catastrophe, et on se retrouve à rouler dans 20cm d'eau.
    On n'a plus alors qu'à rouler jusqu'à chez nos hôtes à Saint-Pol-de-Léon, Lisa et Sacha. Ils ont déjà fait un périple à vélo en Écosse et dans les Hébrides, l'occasion de nous donner de bons conseils pour la suite de notre voyage !