Saint-Pol-de-Léon > England - 20km

April 13 in France ⋅ ⛅ 15 °C

Dernière journée en France avant de changer de pays et de dormir en Angleterre !
    Avant de quitter nos hôtes, nous allons chercher le petit-déjeuner afin de profiter de dernières viennoiseries françaises. Nous trouvons alors un bébé chouette tombé du nid ! Il n’est pas en sécurité car trop proche des voitures qui passent dans la rue. Après avoir appeler le vétérinaire du coin qui nous réoriente vers la mairie (bien évidemment injoignable), nous la déposons sur un escalier à l’abri afin qu’elle ne soit pas trop loin de son nid et de ses parents : cela fait partie de leur cycle de vie, ils grandissent souvent au sol avant d'apprendre à voler.
    Après cette épisode, nous décidons de découvrir les environs, direction la plage du Dossen à Santec avec sa belle étendue de sable et sa petite île, nous apercevons même un phoque.
    Ensuite, nous longeons la côte jusqu’à Roscoff, avec ses ruelles pavées et sa magnifique église. Nous avons le temps d’apercevoir la petite église de Sainte-Barbe avant de nous glisser dans la queue des véhicules pour prendre le ferry.
    Au programme : 6h de ferry entre Roscoff et Plymouth. Nous laissons nos vélos, bien arrimés avec des cordes par le docker, dans un immense garage.
    Arrivés à Plymouth, les contrôles de passeport se font rapidement : ils ne nous restent plus qu’à gravir la longue côte en roulant à gauche pour arriver jusqu’à notre B&B. Ça y est : nous sommes bien arrivés dans les Cornouailles, ça ne laisse aucun doute.