• Day 17–19

Pause à Plymouth

April 14 in England ⋅ ☀️ 10 °C

Pour ces premiers pas en terre anglaise, nous apprécions cette petite ville qu'est Plymouth. Pensant ne rester qu'une journée, on décide de partir vadrouiller et visiter assez tôt dans la matinée. Direction The Box, un musée à la fois contemporain, mais aussi généraliste.
    La visite des expositions est vraiment super intéressante !
    Ensuite, après avoir pris des billets pour visiter la distillerie de gin en début d'après-midi, nous choisissons un café-vélo (étonnant non ?) pour notre collation, avant de continuer notre promenade dans la vieille ville et sur le front de mer.
    C'est maintenant l'heure de la dégustation ! Après une courte explication sur la fabrication du gin, par une guide parlant beaucoup trop rapidement pour que l'on comprenne tout, nous testons trois gins très différents, tout en découvrant quelles épices sont assemblées pour obtenir ce goût particulier.
    Sur le chemin du retour, avant de passer à la laverie, nous décidons de rester un jour de plus ici, car énormément de vent est annoncé le lendemain. Nous profitons alors de la soirée pour boire quelques bonnes bières artisanales.
    Le lundi est alors consacré à l'entretien des vélos (notre hôte, cycliste, nous prête quelques produits), et aussi à l'entretien des sportifs ! Nous partons faire un petit footing dans le Central Park de Plymouth, afin de garder la forme pour les Cornouailles. Plusieurs personnes nous ont déjà dit que le dénivelé était bien présent, nous verrons bien...