Pause à Penzance - 20km

April 21 in England ⋅ ☁️ 13 °C

Nous logeons cette fois-ci dans une auberge de jeunesse et avons une chambre de 6 lits superposés pour nous tous seuls. Ça nous permet de bien faire sécher notre lessive et la tente !
    Même si c’est notre jour de pause, nous ne chômons pas. Le matin, direction le Mont Saint Michael à Marazion (nous croisons un défilé de vieux bus anglais sur la route, c'est impressionnant !). Très semblable au mont Saint-Michel de par son architecture et son histoire, il est toutefois moins impressionnant et c’est un château qui trône à présent au sommet. Nous profitons de la marée basse du matin pour aller le visiter.
    Ensuite retour dans le centre de Penzance pour profiter d’un déjeuner avec toast anglais vegan : les options vegan et végétariennes sont toujours présentes, même au bout des Cornouailles ! Enfin, l’après-midi, Bastien fait la visite commentée de cette ancienne petite ville de pêcheurs et de ses bâtiments. Nous découvrons un des jardins tropicaux de la ville, ils sont nombreux dans le coin car les Cornouailles jouissent d’un micro-climat qui permet de faire pousser toute sorte de plantes venues d'ailleurs.
    Nous terminons la journée dans un vieux pub et dégustons 2 pintes de bières locales.