Crawfordville, FL

November 14, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 17 °C

Aujourd’hui, un peu de pluie était prévu dans l’après-midi donc on a décidé de visiter le parc le matin et retourner à l’hôtel dans l’après-midi pour relaxer et faire un peu de lavage.
    Le place qu’on a choisi de visiter est Saint-Marks National Wildlife Refuge et quel bon choix! Il y avait tellement d’animaux à voir on aurait pu y rester pendant une semaine facile!
    Au bout du chemin était un Lighthouse, le deuxième en Floride! Sur le chemin pour s’y rendre nous avons conduit très lentement et arrêté souvent pour admirer tout la nature qui nous entourait.
    Sur le chemin on a vu:
    -Un petit chevreuil
    -Toutes sortes d’oiseaux
    -Deux Bald Eagles avec leurs énorme nid
    -Aldo crois avoir vue un alligator 😜 (j’ai VU un alligator - Aldo :) )
    -Aldo voulait trouver des serpents et pas de chance, un aigle l’a trouvé juste à côté de nous et s’est envolé avec.
    En arrivant au phare on a débarqué de nos motos pour marcher sur la plage (la marée était basse) donc on a pu voir tout plein de petites créatures d’eau sans compter tout les oiseaux qui chassait des poissons. C’est aussi une place de repos pour les monarques juste avant de traverser le Golfe.
    Bref, je veux définitivement revenir passer plus de temps!
    Les employés et bénévoles à l’accueil ont été fantastiques... on n’a aucun souvenir d’avoir été si bien accueillis et informés ailleurs.