Navarre, FL

November 15, 2018 in the United States ⋅ 🌙 3 °C

On s’est levé ce matin avec l’idée d’aller voir le Wakulla Spring State Park qui nous avait été fortement suggéré hier.
    Donc sous un ciel gris et avec à peine 10C, on a enfourché nos motos et on s’est mis en route.
    Il y avait un bateau qui partait pour descendre la rivière créée par la source qui partait à 11 heures donc notre timing à été parfait.
    La promenade en bateau était super informative et le nombre d’oiseaux est impressionnant!
    On a vu 5-6 alligators et une douzaine de lamentins (manatees) et une vingtaine d’espèces d’oiseaux.
    Après la visite vraiment intéressante on avait comme but de se rendre jusqu’à Pensacola.
    Après un dîner rapide, la température était toujours aussi froide mais les nuages commençaient à se dissiper tranquillement.
    On commençait à voir les effets de l’ouragan Michael et ça dégénérait rapidement. Certaines villages ont pratiquement été complètement détruits et c’était assez hallucinant de constater de nos propres yeux la force destructrice des ouragans.
    À environ 100km de notre destination de la journée, on était sur un espèce de boulevard avec des lumières interminables et la température s’est mis à descendre rapidement avec le soleil qui s’était maintenant couché. Pour empirer les choses, il y a eu un accident quelques kilomètres devant nous et on est restés bloqués pendant 1h30 avant que ça se remette à bouger.
    Bref, c’est complètement gelés qu’on est arrivés à un Taco Bell juste devant notre hôtel.
    Maintenant, le ventre bien rempli et au chaud, la vie est belle :)