Nikko et Hakone

October 10, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 25 °C

Pendant notre semaine à Tokyo nous faisons deux excursions sur la journée à Nikko et Hakone.

Nikko
    Nous partons à Nikko pour une journée, mais entre le manque d'organisation de notre part et des problèmes de transport en y allant, nous regrettons de ne pas y avoir dormi pour en profiter 2 jours. Le japon, comme tout pays développé, nécessite un minimum d'organisation et d'anticipation, et nous avons clairement perdu l'habitude avec l'Asie du Sud où tout se fait sur le tas à la dernière minute.
    Nikko se trouve donc au nord de Tokyo, dans les montagnes. Il y a pas mal de temples dont un en particulier, très beau très connu, inscrit à l'UNESCO et effectivement canon, mais par contre, c'est vraiment blindé de monde dont principalement les Japonais il faut le préciser.
    Et puis il y a surtout un beau lac et de belles cascades, mais nous n'avons vraiment pas de chance sur le temps et ne voyons pas l'autre rive, il fait 10º et il pleuviotte. En conclusion, journée un peu de la loose avec 8 heures de transport pour 4h à Nikko au pas de course et dans la brume... On a connu mieux !

Hakone
    Nous retentons notre chance pour Hakone, idem sur la journée depuis Tokyo. Cette fois ci Arthur a bien potassé le programme donc on était rodé ! Hakone, c'est ce beau lac avec le Mont Fuji derrière, grandiose et majestueux... Quand on a la chance de le voir par temps clair... Ce qui ne fut pas du tout notre cas ! Grosse déception de ne pas l'apercevoir.
    Malgré tout, la croisière sur le lac et la balade dans la forêt autour était très agréable et nous passons une journée très sympa.

On vous embrasse fort !