TOKYO - Part 2/2

October 12, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

Tout d'abord on voulait vous remercier pour vos likes, commentaires et messages en privé que vous nous envoyez ! Ça fait super plaisir et nous motive à continuer à vous écrire ! Par contre, par avance désolé pour les photos dont la qualité baisse nettement depuis le Japon, on a un temps vraiment pas jojo..

>>>>>>>
    Après un début de séjour sur les chapeaux de roues, on a fait deux autres journées à Tokyo bien plus calmes.

On a eu un gros coup de cœur pour le quartier de Shinjuku, autour de la plus grande gare du monde. C'est tout un quartier avec des enseignes lumineuses, genre Times Square à New York mais encore plus impressionnant selon nous car ce n'est pas juste un carrefour mais un quartier entier. Ici on trouve des restaurants et bars à thème, magasins et surtout des milliers de personnes qui se croisent. Hyper impressionnant.
    Au milieu de cette ville du futur, au détour d'une ruelle nous retombons 40 ans en arrière dans cette toute petite rue pleine de mini échoppes et de lanternes (une vraie passion pour Marie). Des minis restaurants de 10m2 pouvant accueillir une petire rangée de clients au bar seulement. Ici c'est viande et légumes grillés au barbecue et tout le monde qui sent le graillon ! Super atmosphère et bien qu'il y ait pas mal de touristes, le lieu reste très authentique car les clients des restos sont principalement japonais. On y passe la soirée, super sympa!

Nous nous sommes baladés tranquillement autour du Palais Impérial entouré de douves, c'est très beau et majestueux. Et à seulement quelques encablures on se retrouve dans le quartier financier/business de Tokyo près de la Tokyo Station qui est un beau vieux bâtiment au milieu des hauts buildings ! Contraste saisissant une fois de plus.

On monte en haut de la mairie de Tokyo pour avoir une vue sur Tokyo à plus de 200m mais la vue est assez bouché. Et il tombe un léger crachin... On se régale pas trop niveau temps depuis notre arrivée !!

Surtout, nous prenons le temps d'organiser la reste du séjour au Japon (on a compris qu'on ne pouvait pas faire de dernière minute ici, cf post sur Nikko)
    Au programme: Alpes Japonaises (près de Nagano où ont eu lieu les JO d'hiver de 98), Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima, Naoshima, puis Osaka pour finir! Bref, on se reposera en Indonésie!!

>>>>>>>
    Nos impressions après plusieurs jours maintenant:
    -Mon père me demandait si Tokyo avait la même atmosphère que les grandes villes occidentales, d'après nous non pas vraiment car c'est assez calme, très propre et ordonné. On se disait que c'est l'effervescence de New York avec l'efficience et la propreté de Singapour.
    -Les Japonais sont pires que les Français en anglais, du coup pas facile d'échanger avec des locaux, même nos hôtes parlaient assez mal (même si vraiment adorables hein! voir photo)
    -Enormement de gens dorment dans le métro et tombent les uns sur les autres en permanence ! Conséquence du travail acharné, de l'alcool, des très long trajets a cause des loyers, de la super sécurité dans les métros ce qui en fait un endroit serein, siège très confortable... Où toutes ces raisons à la fois ! Bref, tapez "Tokyo Subway sleeping" dans Google image, vous verrez !

On vous embrasse fort

>>>