Kyoto - Part 1

October 19, 2018 in Japan ⋅ ⛅ 21 °C

La belle ville de Kyoto ! Nous l’attendions avec impatience et nous n'avons pas été déçu. Tout est beauté dans cette ville ! Ancienne capitale du Japon, il y a plus de 2000 temples et sanctuaires dans Kyoto, ils sont présents partout, et même si nous ne les visitons évidemment pas tous, nous en apercevons un bout à chaque coin de rues. Une grande porte cachant un jardin zen ou un toit qui dépasse participent à l'atmosphère zen qui se dégage de la ville.

Dans les vieux quartiers avec les rues pavés et les maisons en bois, on se projette vraiment dans le temps. La ville a su conserver l'authenticité de l'âme nipponne. À la tombée de la nuit, c'est un jeu de lanternes et de lumières qui s'éveille et se reflète sur les pavés humides.
    Le rouge, par petite touche, fait toujours partie du décor, au détour d'une lanterne ou d'un tissu. Tout semble s'accorder pour créer une harmonie et un esthétisme parfait !

Nous visitons des temples absolument somptueux... Et on commence à en connaître un rayon, mais vraiment ici ils sont grandioses et la beauté des jardins zen émouvante.
    A la tombée de la nuit, il nous semble apercevoir une "vraie" geisha dans le Gion (quartier des geishas), surement pour se rendre dans une maison de thé. La beauté des geishas et de leur kimono a quelque chose de fascinant ! D'ailleurs nous regardons le film "mémoire d'une geisha" pour mieux comprendre cet univers. Super film que l'on vous conseille.

PS: oui parce que les autres photos que nous avons, ce ne sont pas de vrais geishas, mais des touristes chinoises qui se déguisent haha ! Ça n'a pas le même charme, mais c'est sympa aussi!

Bref, nous sommes absolument sous le charme de Kyoto !

On vous embrasse!

---