Kyoto - Part 2

October 21, 2018 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

Après avoir bien arpenté la ville, on se rend aux autres sites d'intérêt à proximité de Kyoto : la ville de Nara (également ancienne capitale), la célèbre forêt de bamboo, les allées de toriis orange, d'autres temples et surtout on s'est fait un très bon restaurant...

A Nara, des biches sont en liberté dans la ville et elles ne sont pas farouches, il faut dire qu'elles sont sacrées donc les habitants les nourrissent et en prennent soin. (voir video)

Les Toriis (les portes orange) sont très impressionnants, il y en a plus de 10000 sur ce site, ce sont donc des kilomètres de portes que nous traversons.

Le meilleur pour la fin, nous avons fait un Kaiseki, le nom donné aux restaurants de gastronomie nippone... C'est attablés au bar et discutant avec le chef que avons dégusté 8 plats tous fabuleux avec des saveurs et des textures étonnantes. Un très très bon moment. (Le chef a une autre adresse à Paris, tapez Guilo Guilo dans google, allez y!!)

Ça a parfaitement conclu ces 4 jours passés à Kyoto que nous avons vraiment adoré ! Nous sommes maintenant en route pour Hiroshima.

On vous embrasse !

-----