Le majestueux Mont Cook

January 3, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 6 °C

Dernière étape de notre séjour : le Mont Cook . Et je pense que l'on ne pouvait pas mieux finir notre périple. Probablement notre endroit préféré de Nouvelle Zelande.
    Nous arrivons dans le coin pour le nouvel an. Sous le charme de la beauté du lieu nous décidons de poser bagages (enfin de garer van serait plus juste) pendant 3 jours jusqu'à la fin pour en profiter.

Les lacs Pukaki et Tekapo sont magnifiques. L'eau venant directement du glacier Tasman, la couleur de l'eau est d'un bleu cyan incroyable ! Le lac Pukaki, notre préféré, offre une vue sur la chaîne de montagne du Mont Cook en arrière plan, c'est splendide.
    C'est ici que nous devons faire le tour d'hélico, mais on a pas de chance avec le temps, car il y a énormément de vent (tellement que j'avais peur que le van se renverse la nuit). On décale chaque jour, et on finira par avoir un "aperçu" le dernier jour, Arthur vous expliquera dans le prochain post.

Nous avons fait deux très belles marches assez faciles pour se rapprocher du glacier et du Mont Cook. Le glacier est très beau, avec un lac bleu gris à ses pieds et quelques icebergs, c'est une scène merveilleuse mais toujours triste quand on apprend la vitesse à laquelle il fond.
    Et le Mont Cook, quand il veut bien sortir le bout de son nez des nuages, c'est un peu la montagne parfaite, la montagne qu'on dessine, qu'on imagine. Elle est très majestueuse !

On a adore ces quelques jours dans cet endroit sublime!

On vous embrasse!