• Day 117

Le Mont Cook en avion (ou presque!)

January 4, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 6 °C

Le tour en hélico avec une dépose sur le glacier du Mont Cook devait être le clou du spectacle de notre voyage en Nouvelle Zélande. Malheureusement près du Mont Cook la météo est très très compliquée, les locaux disent qu'on le voit qu'un jour sur trois et effectivement le jour de notre vol on a dû renoncer et décaler car c'était la tempête. Une fois à l'aérodrome on se laisse tenter par l'avion-ski, c'est le même parcours mais on fait un atterrissage sur la neige avec l'avion et comme c'est un des deux seuls endroits où ça se fait on se dit qu'on va prendre le tour en avion au lieu de l'hélico...

On a attendu et décalé plusieurs fois pour avoir les conditions parfaites. On finit par attendre notre dernier jour seulement quelques heures avant de devoir rendre le Van à Christchurch qui est quand même à 5h de route... Mais ça y est c'est bon on peut le faire, c'est le premier vol de la journée il fait très beau mais il y a pas mal de vent, on décolle on survole le glacier, il y a pas mal de turbulences, Marie se concentre pour pas vomir (whouhou le cadeau de Noel!...). Finalement le pilote décide d’annuler et de nous ramener à l'aérodrome, il y a trop de vent on doit renoncer à faire le tour complet.

On est un peu dégoûtés, surtout quand on apprend que l'hélico peut supporter plus de vent et a donc pu faire le tour complet d'1 heure...

Puis on a positivisé en se disant qu'on avait fait un vol de 15 minutes gratuit et qu'on trouverait bien un autre endroit dans le monde pour le faire... Peut-être au Brésil au-dessus des Lencois ?!...

C'était malgré tout une superbe expérience qui a parfaitement ponctué le séjour néo-zélandais !

On est maintenant en route pour le Brésil avec un superbe voyage de près de 40h...
    On vous embrasse et vous donne rendez-vous à Riooooooo !!!