Satellite
Show on map
  • Day 1

    St Jean Pied de Port - Jour 1

    September 11, 2017 in France ⋅ ⛅ 17 °C

    Finalement première journée finie! Après avoir passé une nuit à Bayonne j'ai pris le train direction St Jean Pied de Port. Malgré le temps maussade le décor était à couper le souffle. Dès mon arrivée à la gare de SJPDP, je me suis dirigé vers l'office des pèlerins pour m'enregistrer mais comme la file était longue et bien j'ai décidé d'aller me promener et visiter ce beau village. Je me suis rendu à la citadelle et rendu tout en haut... wow quelle vue magnifique! C'est là que je fais la rencontre de Victor de San Francisco. Après une intéressante discussion avec mon nouvel ami et bien je retourne en ville pour trouver un endroit où aller manger. Je trouve une crêperie qui donne sur la rivière du Nive. Après un excellent repas je retourne au bureau des pèlerins pour m'enregistrer et recevoir mon credential et ma coquille et encore une fois je revois une femme de Victoria BC que j'avais vue la veille à Bayonne! Je crois que ça va arriver souvent de revoir les mêmes personnes de temps en temps au cours du chemin.

    Par la suite je suis allé à mon gîte que j'avais réservé quelques mois passés. Un bel accueil de la part de la gentille Anouchka! Elle m'explique le tout et montre ma chambre. Je decide de me reposer un peu avant d'aller encore marcher ce beau village rempli de petits magasins. En soirée je fais la préparation pour le lendemain et décide de me coucher tôt avant les ronfleurs... peine perdue ils ont le dessus sur moi! Demain je sors les bouchons!
    Read more