Satellite
Show on map
  • Day 2

    Orisson - Jour 2

    September 12, 2017 in France ⋅ ⛅ 11 °C

    Yeah c'est maintenant le départ finalement! Après une nuit assez courte je pars finalement par temps humide et nuageux. J'arrête au boulanger de la place car on me l'avait recommandé la veille et quelle chance que je l'ai fait! Pain aux raisins yummy! Je commence finalement la montée et après 1/2 km je suis déjà toute trempe de sueur... ça va être beau après 20 km! Une chance que j'arrête à Orison alors ça va être une courte journée (8 km). Après une vingtaine de minutes je fais la rencontre d'Éloïse de Rouyn-Noranda et Luke d'Angleterre. Éloïse est toute contente de pouvoir parler Québécois! Elle est venue en Europe pour 2 mois... câline que j'aurais aimés être comme eux! Elle ne savait pas trop quoi faire au CÉGEP alors elle prend son temps d'y penser. Pas facile de se choisir une carrière à cet âge... je le sais!!

    De mon côté, je crois que voyager sera ma priorité car voir le monde il n'a rien de mieux car ces souvenirs resteront à tout jamais. Je crois en avoir fini avec les biens matériels... En plus voyager avec mon fils serait une bonne idée et je sais qu'il ne dira jamais non en plus!!!

    La montée est assez difficile merci... on n'a pas beaucoup d'endroits pour prendre son souffle... Incroyable on me l'avait dit mais plus dur que je pensais. Nous arrêtons quelques fois pour admirer le paysage derrière nous. Les photos c'est beau mais en personne c'est incroyable!!!

    Arrivé à Orisson en matinée je prends le temps de déguster un bon café expresso avec un tortilla. Je m'apprête à dire au revoir à Éloïse... j'espère bien la revoir bientôt! Par la suite on m'amène à ma chambre et je fais la rencontre de Larry de Seattle et activiste pour une organisation américaine Sierra Club ... Un Américain qui croit aux changements climatiques wow!!! Incroyable mais vrai!!

    Je vais par la suite en arrière du refuge pour relaxe et profiter de la vue des Pyrénées. Je commence à écrire ma journée avec une bonne pint de bière quand Victor (SF-USA) et Don de Portland arrivent et s'assoient avec moi. Commence une discussion banale sur tout et de rien. Ils me content leur aventure sur la rivière Colorado... super intéressant! Vient par la suite la question du Canada. Système santé, taxes et souveraineté!!! Je pensais pas être obligé d'expliquer pourquoi certains québécois voulaient se séparer du Canada!!! Et maintenant la question qui tue.. Ils me demandent bien sûr si je le suis!!! Vous ne le saurais pas!!! Hahahaha

    Juste avant le souper je vais contempler le paysage sur une roche. J'écoute la nature... la petite cloche qui vient de loin... sûrement un cheval en train de brouter. Après une vingtaines de minutes je retourne pour une petite sieste... tout d'un coup j'entends quelqu'un chanter... oh oh c'est le temps d'aller manger je crois!!!

    J'arrive dans la salle remplie et je me trouve finalement une place dans le fond et fais la connaissance de Marc du Colorado et Cait du Massachusetts. Content d'être assis avec eux.. Cait a travaillé pendant 2 mois en Suède sur une ferme et fait maintenant le camino et s'en va à Hawaii avec aucune date de retour!! Elle a 21 ans... wow encore!!! Marc je ne suis pas trop sûr mais j'aurais le temps de le connaître un peu plus durant le chemin. Je sais qu'il a investi pendant le crash et que maintenant il voyage pendant que ses propriétés rapportent... n'est-ce pas le fun ça!!! V'là le temps de se présenter devant tout le monde... ça ce n'est pas moi mais je le fais comme tout le monde. Nom, pays et pourquoi tu fais le camino... ouf une chance que j'ai le temps d'y penser car je suis dans la dernière rangée!!!

    On fini cela autour d'une bonne bouteille de vin et suivra le dodo!! Quelle belle journée encore une fois et ça ne fait que commencer en plus!!!

    Buenos noches!
    Read more