Satellite
Show on map
  • Day 4

    Zubiri - Jour 4

    September 14, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 14 °C

    Une nuit assez courte... beaucoup de misère avec les ronfleurs. Je n’aurais pas pensé que ça m’aurait autant dérangé. Il va falloir s’y faire, car il me reste encore plusieurs jours. La journée s’annonce pas trop belle... froid, pluie et vent. Je prépare mon équipement en fonction de la température et pars encore une fois avec mon amie Cait. À notre départ il fait encore noir et nous arrivons à l’enseigne qui monte combien de kilomètres qu’il nous reste. Il faut bien prendre une photo nous aussi!!! Nous arrêtons au supermercado pour acheter quelques provisions, car nous n’avons pas encore déjeuné. Quelques fruits et des bars d’énergie. Nous continuons notre chemin, mais nous ne pouvons pas continuer sans lumière alors nous nous arrêtons pour sortir la mienne. Quelle bonne idée!!!!

    Pendant que le temps s’éclaircit tranquillement nous arrivons dans le village de Burguete. Quel beau village! Tout en continuant sur la route nous voyons un signe de la coquille et nous nous disons... « On est sur le bon chemin!». Nous suivons une pelegrina devant nous alors nous sommes certain que nous sommes encore sur le bon chemin, mais tout à coup une locale nous fait signe Camino de l’autre côté en Espagnol bien sûr!! Il ne fallait pas juste regarder la coquille, mais la suivre!!!

    Nous reprenons le bon chemin et arrêtons dans le prochain village pour prendre un bon café avec un genre de gâteau, mais remplis de noix de toute sorte. Vraiment bon 😊 une Australienne dont j’ai oublié son nom et qui avait couché dans la même section s’arrête et s’assis avec nous pour un petit brin de jasette. Nous ne restons pas trop longtemps, car la température n’est pas trop idéale pour rester dehors à la pluie! Nous reprenons le chemin encore une fois et le vent se lève encore plus fort, mais au moins nous ne l’avons pas dans la face au moins! Arrivé finalement dans le village voisin et nous entendons des gens nous crier. C’est Marc, Doug et un Australien... alors nous allons à leur rencontre et nous demandent de s’assoir quelques instants avec eux. J’en profite pour aller chercher un autre café bien sûr avec une petite chocolatine!!! J’en profite, car je crois que je peux me permettre des excès surtout avec le nombre de kms que l’on fait chaque jour!! Marc reprend la route avec nous et continuons vers notre destination Zubiri.

    Les premiers jours étaient surtout en montée et surtout dur côté cardio mais maintenant nous faisons de la descente depuis la deuxième partie hier. Je réalise que c’est loin d’être facile. Mes mollets et le devant de mes jambes sont en feux!! Mes pieds vont bien, mais commencent eux aussi à être endoloris. Nous sommes extrêmement chanceux que la pluie a maintenant arrêté, car ça aurait été dangereux de faire la dernière descente vers Zubiri.

    Finalement nous arrivons au village!!! J’ai tellement hâte d’enlever mes souliers et de mettre mes crocs!! Nous cherchons pour un Albergue que Cait avait choisi. C’est qu’elle est végétarienne alors c’est beaucoup plus difficile de trouver des endroits qui font des repas végétariens. Nous sommes les premiers à arriver... bel endroit encore une fois.

    Après le lavage, nous allons au bar du coin pour notre dîner. Pizza et vin 🍷 tant qu’a y être!! Après une petite heure au café nous allons chercher quelques items à l’épicerie du coin. Saucisse, pain frais et il ne faut pas oublier le vin pour la route demain. De retour dans notre chambre pour relaxer un peu décidons que la bouteille de vin ne sera pas pour le chemin de demain!! Nous descendons en bas, mais nous n’avons pas verre... humm buvons à la bouteille ça sera plus simple!!! Je ne sais pas pourquoi, mais les gens nous regardent drôlement!!!! 😂

    Le souper enfin arrive... C’est pas mal mixte ce soir... Brésilien, Américains, Italien, Anglais, Allemand et Canadien bien sûr!! Un moment donné le jeune allemand demande à Marc d’où il vient et fait aucune réaction vraiment quand Marc lui dit USA et c’est alors qu’il me demande la même chose et je réponds Canadien et sa réaction fut « thumbs up » et un gros sourire en disant oh yeah Canada... Aussitôt la table s’est mise à rire avec la réaction de Marc qui était tout décourager que lui n’eût pas eu la réaction que j’avais eue!!! On a ri bien ce coup-là!! Nous restons quelque temps en bas avant de monter aller nous coucher.

    Demain Pamplona!!

    P.S je suis en train de finir ce texte et il est presque 2 h du matin, car sur 16 il en a 4 qui ronflent comme ce n’est pas possible... une autre nuit blanche qui s’annonce😳
    Read more