Satellite
Show on map
  • Day 3

    Roncesvalles - Jour 3

    September 13, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 16 °C

    Réveillée en sursaut par Larry qui ouvre la lumière à 6:30 je descend en bas pour le petit déjeuner... pain croûté avec confitures avec un bol pour la café... oui oui un bol à soupe!!! Après le déjeuner je vais observer le levé du soleil entre les montagnes. Wow quelle vue!! Tellement beau...

    Finalement prêt, je pars en compagnie de Cait pour la dernière ascension des Pyrénées avec une élévation totale de 1429 mètres. La température est parfaite pour faire la montée. Environ une douzaine de degrés mais au moins le temps s'éclaircit alors nous pourrons admirer une dernière fois le paysage. Tout en montant nous sommes émerveillés par le décor des Pyrénées ... tellement jolie que je resterai ici toute la journée. Les montagnes sont d'un vert incroyable. Tout en montant je m'arrête un instant regarder un chien en train de guider le troupeau de chèvres à l'aide du berger. Quelle beauté de voir le troupeau se déplacer et voir le chien regarder le berger au loin pour savoir ou aller. Le berger siffle et dit des commandes dont je ne comprends pas et je me demande encore comment le chien peut savoir quoi faire car la distance entre le chien et le berger est immense.

    Nous continuons toujours notre ascension et nous avons la chance d'arrêter pour acheter quelques items pour la suite. C'est un berger qui vend toutes sortes de choses. Cafés, fruits, œufs, pain frais et fromage frais directement de son troupeau que l'on voit dans la montagne. Non mais que demander de plus!!! Nous achetons fromage et pain bien sûr et quelques fruits pour poursuivre notre route. Nous prenons une petite pause et continuons notre chemin et le décor est toujours aussi sublime.

    Un moment donné nous devons marcher avec 3 chevaux... pas le choix ils nous suivent et même qu'un moment donné ils nous dépassent!! Ça bien l'air où nous ne sommes pas assez rapides pour eux! 😃 Cait voit la jument et dit: elle est vraiment grosse "fat"... je réponds: Cate elle n'est pas grosse elle est enceinte!!!! On l'a bien rit!! Toute suite après que les chevaux nous ont dépassés nous rencontrons des officiers Français et Espagnol. J'imagine qu'ils s'occupent de la sécurité de la frontière. Belle job!!!

    Nous décidons par la suite de prendre une bonne pause le temps de laisser nos pieds relaxer un peu et faire le changement de bas est maintenant nécessaire pour s'assurer de ne pas avoir d'ampoules. Il nous reste une dernière ascension pour le col de Lepoeder et par la suite sera la descente finale vers Roncevalles. Ouf la descente n'est pas de tout repos! Plus dur que la montée et ça descend une chance que l'on a pris la route alternative car elle est moins dure... Méchante chance!!

    Finalement Roncevalles! Yay la journée est maintenant fini! Nous allons à l'enregistrement et nous allons voir nos lits. Tout est neuf et propre alors mieux que ce que j'espérais. La vieille section a été fermé je crois et ils ont fait tout à neuf. Je vais finalement pour une couple de bières au café du coin. Le temps est génial... une trentaine de degrés! Je fais la connaissance de Doug de l'Angleterre et Suzanna de l'Autriche. Belle petite conversation mais je me crois pas que Doug serait un type que je passerai la journée à marcher avec par contre!!

    C'est le temps du souper et je rencontre Suzanna dans la cour du Monastère et nous nous rendons au souper. Nous mangeons avec 3 Coréens et un d'eux est pas mal comique. Un Coréen du New Jersey! J'ai bien de la misère à comprendre son nom jusqu'à temps qu'il me dit de l'appeler "Good Man"! 😂 Bon souper... soupe aux légumes avec une truite et une bonne bouteille de vino tinto!!

    De retour à ma chambre je fais la rencontre de ma voisine d'à coter. Pauline de Paris... à peine 20 ans je crois et elle a commencé son chemin à partir de LePuy en France. Elle fera environ 1600 km total! Wow incroyable. Je fais quelques préparations pour le lendemain et c'est le temps du dodo. La lumière se ferme... il est 10:00 tapants!!
    Read more