Satellite
  • Day 8

    Los Arcos - Jour 8

    September 18, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 14 °C

    Après une bonne nuit de sommeil et je descends en bas pour le petit déjeuner. Si c’est aussi bon que la veille et bien ça sera super!! Je prends bien mon temps, car aujourd’hui sera encore une bonne journée. Je veux me rendre à Los Arcos si possible, mais ce n’est pas moi qui vais décider, mais bien mon corps ou bien le chemin...

    Je pars seul ce matin et j’adore! Marcher seul est tout à fait ce que je recherchais depuis les conversations que j’avais eues avec Arabelle et Søren... il fallait que je fasse mon chemin absolument. Søren avait été assez clair... je crois que j’ai compris le message!!! 😊 Il m’avait dit aussi : « Don't kick the earth when you walk kiss her instead... feel her ». Je pars de ce pas avec le silence total à part bien sûr la nature qui apporte son lot de sons! Je marche tellement avec un rythme à moi que mes genoux en sont reconnaissants. Je peux profiter de toutes les petites choses que la nature nous apporte, car bien souvent nous le voyons plus. Nous ne portons plus attention à genre de choses, car nos vies vont à plein régime et ce à tous les jours.

    Les paysages sont toujours à couper le souffle... je ne me lasse pas de voir cela tous les jours. Chaque jour je me dis que ça ne peut pas durer d’avoir des paysages si joli. J’arrive à Estella et j’ai assez hâte de la passer, car il y a tellement de bruits. Dire que l’on vit avec ce bruit à tout les jours! Arendelle me contacte et elle me dit qu’elle est encore couchée et elle ne sait pas si elle pourrait continuer. Je l’encourage de prendre son temps et que peut-être ses genoux seront en meilleure forme plus tard. Je l’aime bien Arendelle... vraiment gentille, mais nous n’avons pas pu rester sur les mêmes étapes malheureusement... c’est ça le chemin. Tu rencontres des gens une heure, une journée ou bien 1 semaine, mais tu ne sais jamais la durée, mais chacun a un impact sur ton chemin.

    La journée, va toujours bien, mais mes genoux commencent à dire qu’il est temps que j’arrive. Je prends plusieurs pauses pour être certain que je puisse me rendre à Los Arcos. Un moment pendant une de mes poses un groupe me demande de me prendre en photo pendant que je relaxe et écoute la nature. Je réponds « Bien sûr! »... par la suite je remets mes souliers et repars pour la fin de cette journée. Le temps est venteux et assez froid alors j’ai vraiment hâte d’arriver. Cait me contacte et me dit qu’ils sont arrivés déjà depuis un moment. Je lui demande de me réserver un lit, car je ne veux pas chercher de place en arrivant.

    J’arrive finalement à Los Arcos et va rejoindre Cait et Marc au bar. Je rencontre Nick par le fait même... un autre californien!! Nous allons souper et décidons d’aller visiter la cathédrale et d’aller à la messe pour les pèlerins. L’intérieur de la cathédrale est incroyable... je n’en reviens tout simplement pas. Il y a de l’or là-dedans pas à peu près! 😳 Nous retournons à notre gîte et du fait même Arendelle me contacte de nouveau et m’annonce qu’elle arrête son chemin. Ces genoux lui font trop mal alors elle préfère arrêter. J’essaie bien tant que mal de l’encourager, mais je sais comment ça doit être dur de prendre cette décision. Elle est à Burgos et prendra le bus pour Santagio et elle ira à Finisterre et Muxia. Je crois bien maintenant que ça ne sera pas possible de se revoir... j’aurais bien aimé 😊

    Buenos noches!!
    Read more