Logroño - Jour 9

September 19, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 16 °C

Prêt pour le départ d’une autre journée sur le chemin. Nous allons finalement manger au village, car à l’albergue ça ne sera pas super, je crois. Bon choix! Je fais le plein d’énergie avec une tortilla et jambon avec une chocolatine et expresso pour seulement 4.50 euros! Il fait encore noir quelque peu, mais on n’a quand même pas besoin de notre lampe frontale. Le temps s’annonce clément encore une fois alors côté température ça va super bien!

Nous faisons déjà une pause à Sansol, et ce peut-être environs 4-5 km après notre départ. C’est quand même 1/5 de la journée de fait!! Je décide finalement que si je veux marcher et bien je dois faire livrer mon sac à dos à l’albergue que je vais coucher ce soir. Il n’y a aucune chance que je réussisse, car mes genoux sont toujours problématiques. Je repars sur le chemin et encore une fois je me répète, mais le décor est superbe... beaucoup de vignobles ou bien des champs d’oliviers. Il y a aussi plusieurs montées et descentes et les genoux commence à faire mal, car j’ai prêté mes bâtons à Marc, car il a oublié les siens quelque part le soir d’avant et moi je n’ai plus de sac à dos alors c’est facile pour moi... c’est ça le chemin s’aider entre nous.

Nous arrêtons à Viana pour manger un peu avant le dernier stretch de la journée. Il reste encore 10 kilomètres à faire et j’ai l’impression que je marche depuis 10 heures!!! Je crois qu’aujourd’hui nous avons beaucoup misère physiquement. Nous sommes unanimes... demain c’est congé!!! Nous repartons finalement moi et Cait. Nous nous suivons, mais Marc a vraiment beaucoup de misère à marcher malgré mes bâtons. La dernière descente pour Logroño est l’enfer. J’essaie descendre du reculon ou en zigzague et plus rien ne fonctionne maintenant. Je me demande comment je ferais le dernier kilomètre. Finalement j’arrive à l’albergue et aussitôt je leur demande de la glace! Ouf que ça fait du bien.

Je me repose un peu pour faire diminuer l’enflure et le mal sur mes 2 genoux!!! Plus tard dans la soirée nous allons au resto qui n’est pas très loin de notre gîte. Nous y allons pour 2 bonnes bouteilles de vin 🍷 Ca fait du bien pour les genoux!!! 😂 L’ambiance dans le quartier est incroyable... je n’ai jamais vu cela avant. Tout le monde sort le soir qu’importe l’âge! Nous sommes chanceux, car il a un festival cette semaine c’est la première batch de vin de la saison.

Malgré tout le mal de la journée et bien la soirée change le résultat final!! On a tellement rit et eu du plaisir ce soir que nous avons déjà hâte demain d’aller manger des tapas un plus loin dans le quartier!!

Bonne journée!!!