Atapuerta - Jour 13

September 23, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

Après avoir écouté la musique une partie de la nuit, car j'aime mieux ça que d'entendre le bruit de fond de quelqu'un qui ronfle!!! En plus il ouvre la lumière à 5:00 par erreur!!! Vu que je suis déjà réveillée et bien je m'habille et pars à la noirceur. J'aime beaucoup moins ça par contre, car tu as toujours peur de manquer une flèche jaune. En plus ça matin c'est brumeux...

Je vois des gens au loin alors je sais que je suis dans la bonne direction. C'est alors que je dois traverser et là je ne vois pas de flèches et je ne vois plus les personnes qui étaient devant moi. Je vois un enseigne, mais pas vraiment une carte non plus et c'est alors que j'entends des gens revenir sur leurs pas. Ils cherchent la prochaine flèche jaune eux aussi et je me retourne un peu avec lampe et voilà il nous apparaît!! Nous pouvons continuer maintenant notre chemin. Le temps s'éclaircit, mais ça reste brumeux. Je m'arrête manger au premier café, car je n’ai pas pris mon petit déjeuner encore et je commence à avoir faim. Tortilla comme d'habitude, car je trouve que ça soutient bien et repart aussitôt, car j'aimerais me rendre près de San Juan de Ortega.

J'arrive près Villafranca et le soleil perce finalement la brune. Quel beau spectacle de couleurs sur les montagnes! Je me sens privilégié de vivre ces beaux moments. La montée commence et croyez-moi elle dure longtemps et le cardio et surtout mes genoux vont super bien alors ça ne m’inquiète pas trop. Rendu sur un plateau nous pouvons voir très bien les montagnes au loin et encore une fois la vue est splendide!! Nous arrivons au point culminant de la montagne et je m'arrête, car il a une grande descente alors je veux être frais et dispo après tous mes genoux commencent seulement à être mieux alors pas de chance à prendre. Finalement tout se passe bien dans les circonstances... content d'avoir passé cette longue descente sans trop souffrir. Ça me donne confiance pour la suite de mon chemin. Le reste cette partie d'étape est beaucoup moins intéressante, car elle se passe sur un chemin partager avec les VTT alors ça veut du bois chaque côté!!

J'arrive finalement au village de San Juan de Ortega et je m'arrête pour y manger un petit quelque chose. Il n'a pas vraiment grand-chose à part bien sûr une place à coucher et un bar pour manger. Je fais le plein d'eau et continue en direction d' Agés en compagnie de Cherry et Nikki des États-Unis. Mère et fille ensemble c'est cool... je me vois faire cela avec Noah dans le futur :) Nikki est style skateboard et les cheveux raser sur les côtés. Vient de graduer et à décider de faire le camino, car l'amie de sa mère n'a pas pu le faire à cause d'un problème de santé.

Nous arrivons finalement à Atapuerca et décidons d'arrêter pour aujourd'hui. 30km pour la journée je crois que c'est assez!! Nous allons voir s'il reste de la place... ouf nous sommes chanceux, car il en reste! Je n'aurais pas pu continuer. Il n'a pas grand-chose à faire dans ce village et la seule place que l'on peut acheter des choses est fermée. Finalement 5:00 arrive alors je peux aller me chercher à souper et ramasser quelques items pour demain, car il n'aura rien d'ouvert vu que c'est dimanche. La soirée arrive et je décide d'aller rejoindre un groupe assis sur le patio. Il a l'Américaine Cherry, Roland le Français, Peter d'Afrique du Sud et Vincent de Taiwan!! (Vincent... Pas sure qu'il s'appelle comme ça, mais ça sonne comme ça!!!)

Vincent apporte de la bière pour tout le monde... une maudite chance, car tout est fermé!!! On me dit que Roland a déjà fait plus de 1000km déjà!!! Wow incroyable quand tu y penses, car il en a encore 500km à faire! Discussion intéressante à propos des services offerts dans nos pays respectifs. C'est bien de voir comment ça fonctionne ailleurs, mais une chose que je vois c'est que les États-Unis sont souvent à part des autres sur plusieurs aspects!! Pas vraiment surprenant! Bon il commence à ce faire tard (8:30) alors je dis bonsoir à tout le monde et je vais essayer d'avoir quelques heures de sommeil!!!

晚安 ... Bonne nuit de la part de mon ami taïwanais 😊