Satellite
Show on map
  • Day 15

    Burgos - Jour 14-15

    September 25, 2017 in Spain ⋅ ☀️ 17 °C

    Une autre nuit ordinaire😒... je ne crois pas pouvoir m’habituer au ronflage!!! Tout le monde se lève tôt on dirait ce matin :) Je prends mes choses et je vais m’habiller dehors, car nos chambres sont minuscules. Je mange ma pâtisserie que j’avais achetée la veille et pars avec la lampe frontale. Je n’ai pas peur de me perdre, car nous sommes pas mal tous partis en même temps.

    Nous commençons avec une bonne montée ce matin et le chemin est très rocailleux. Je dépasse un couple âgé que j’avais rencontré au début de mon voyage. La pauvre petite madame a beaucoup de misère avec ses pieds. Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose🙁... je continue mon chemin et le temps commence à s’éclaircir tranquillement. Le lever du soleil sera encore très beau si j’ai le temps de le voir. Rendu tout en haut c’est tellement beau comme toujours... au loin les montagnes avec les éoliennes et le soleil qui s’en vient. Je n’ai pas le temps t’attendre le lever du soleil... ça sera pour une autre fois.

    La montée finie veut dire la descente s’en vient aussi!!! J’y vais à mon rythme et prends mon temps, car je veux m’assurer que mes genoux vont bien tenir le coup. Tout se passe bien finalement et maintenant il me reste juste à aller à Burgos que je vois au loin. Je sais par contre que même si je vois la ville et bien il me reste un bon bout de chemin à faire. Je m’arrête finalement manger mon déjeuner habituel avant de finir la dernière étape.

    J’arrive finalement près de Burgos et je m’arrête à la rivière qui nous rend à la ville. Je prends un moment pour me tremper les pieds... quelle bonne idée!! Un couple espagnol essaye de faire la jasette, mais ils s’aperçoivent que mon espagnol n’est pas très bon, mais finalement on se comprend en faisant des signes! Les 30 dernières minutes, je les passe avec Ingrid qui vient de la Belgique. Belle conversation autour de l’environnement et je m’aperçois que nous sommes assez différents à ce niveau. En longeant la rivière en ce bel après-midi et bien, c’est bondé de gens de tout âge. Marche, course et bicyclette c’est incroyable!!

    Moi et Ingrid arrivions dans la ville et arrive en face de la cathédrale. C’est incroyable comment, c’est immense et tellement beau. Je reste quelques minutes et pars à la recherche de mon hôtel, car je veux bien dormir ce soir!! Je reçois ma chambre et c’est bien, mais l’air conditionné n’est pas trop efficace, mais ce n’est pas grave, car je serais seul dans ma chambre. À ma grande surprise Cait est arrivé après voir fait 40 km. Toute une journée pour elle c’est alors que nous nous rencontrons pour aller souper. Quelle joie de la revoir après 3-4 jours! Demain sera l’arrivée de Marc en espérant qu’il puisse le faire.

    Le lendemain pendant que nous sommes sur la terrasse en face de notre Gîte et bien Marc arrive avec le grand sourire. Nous sommes tellement contents de tous nous retrouver ensemble. Nous passons une bonne partie d’ˋaprès-midi avec Éloïse qui s’est jointe à nous. Au souper Jonathan de la Suède se joint à nous pour le souper. Une belle soirée bien réussie encore une fois!!!

    Demain un petit 30 km au menu!!

    Godnatt!!
    Read more