Satellite
Show on map
  • Day 16

    Hontanas - Jour 16

    September 26, 2017 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

    Après une journée congé il faut bien repartir, car avec le nombre de jours qu’il reste ça commence à être serré. Je vais essayer de rendre à Léon en 4 jours au lieu de 6. Ça dépendra du physique bien sûr. Nous traversons le reste de la belle ville de Burgos et on passe par le même parc que le film The Way que j’ai déjà vu mainte fois.

    Je mentionne à mes amis que je vais prendre l’avance, car ils ne vont pas beaucoup mieux du pointe vue physique. Une Française que j’avais rencontrée le jour auparavant veut jaser, mais ce matin ça ne me tente pas vraiment alors j’arrête quelques instants et je la laisse aller. Ça ne clique pas toujours avec les gens sur le camino et en plus j’ai envie d’être seul ce matin.

    Tout va très bien et j’arrête dans un village pour prendre une pause et malheureusement je vois que mes pieds ont une réaction. Je crois que c’est un « heat rash » à cause de la chaleur intense que l’on subit dans la meseta. La chaleur est tellement intense avec aucun vent et arbre. Je commence à trouver ça dur, mais il reste seulement 5 km que je finis avec Éloïse. Elle veut continuer pour le prochain village!! Ouf quel courage... Finalement, j’arrive à destination et il était temps, car j’avais plus d’eau depuis une bonne heure!

    L’endroit est petit, mais le gîte est quand même bien. Nous allons souper avec tout le monde. Nous sommes assis avec Angela de l’Allemagne et l’autre est une Suédoise dont je ne suis pas sûr du nom!! Le souper est excellent et tout de suite après nous allons nous préparer pour demain, car c’est encore près de 30 degrés dans la même section. Il annonce très beau et chaud et encore aucun arbre bien entendu!!!

    Bonne nuit!!
    Read more