Satellite
Show on map
  • Day 18

    Carrións de Los Condes - Jour 18

    September 28, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 25 °C

    Ce matin, je pars officiellement sans Cait et Marc, car eux iront seulement au prochain village qui est à seulement 7 km. Ils veulent essayer de voir si une petite journée leur fera du bien. Du même coup, Mary Louise me demande si elle peut marcher avec moi ce matin. Je lui réponds : bien sûr!!! C’est alors que nous finissons les préparations et partons ensemble. Toujours dans le noir bien sûr nous engageons une conversation sur nos vies personnelles et c’est incroyable comment tu peux t’ouvrir à une personne qui t’est presque inconnue, mais sur le chemin tout est possible.

    Elle me parle de son mari et de ses enfants pareils comme si on se connaissait depuis fort longtemps sans aucune gêne et moi je lui parle bien sûr de mon fils Noah et de mon divorce que j’ai vécu il y a quelques années en lui expliquant que j’ai vécu comme un grand échec dans ma vie, mais qu’en même temps Tania m’avait fait un cadeau, car c’est à ce moment que j’étais devenu un vrai père pour mon fils à mon avis. C’est avec beaucoup d’émotions de lui parle de cela, mais ça fait du bien. Je savais que je vivrais des choses intenses avec certaines personnes et c’est bien ce que je recherchais...

    Nous continuons notre route jusqu’à Fromista ou l’on prend notre petit déjeuner. La serveuse ne comprend pas bien ma commande et je reçois un chocolat chaud au lieu d’une chocolatine!!! Ce n’est pas grave, car j'ai commandé un croissant que je trempe dans le chocolat alors ça fera l’affaire!! La chaleur commence à se faire sentir tranquillement, mais très supportable par rapport aux autres journées. On parle de sujet beaucoup plus léger à propos de la Suède et c’est super intéressant. J’ai toujours bien aimé les Scandinaves et leur côté socialiste qui vient bien sûr avec des taxes!!! Je vois par contre que tout n’est pas parfait dans son pays, mais en général c’est assez bien.

    On arrête dîner et je rencontre encore Bjorn le danois que j’avais rencontré plutôt la semaine passée je crois. Il va coucher au monastère ce soir avec les sœurs!!! 😂 Il est vraiment un chic type ce monsieur avec un bel accent. Nous continuons le dernier bout de chemin vers Carrións de Los Condes et Mary Louise me demande si je veux partager une chambre avec elle et je dis pourquoi pas, car je pourrais avoir une bonne nuit de sommeil. Elle dit en riant : « Je demande à un Canadien de partager une chambre dont je connais depuis peu!! » et je réponds : « il y a juste sur le chemin que ça se passe!!!! ». Vous voyez tout est différent sur le camino. Nous montons à la chambre... wow une belle chambre avec 2 lits simples et salle de bain privée. Le gros luxe ce soir!!!

    On va souper ensemble et fini cela au marché, car demain ca débute avec un 16km sans village... le backpack sera pesant 😞

    Bonne nuit!!
    Read more