Satellite
Show on map
  • Day 33

    Santiago de Compostela - Jour 33

    October 13, 2017 in Spain ⋅ 🌫 15 °C

    Yay!!! Dernière journée et aujourd’hui je serais à la cathédrale de Santiago de Compostela!!! Un petit problème par contre survient quand je me lève par contre. J’ai l’impression que la pizza est encore dans mon estomac et j’ai beaucoup de misère à digérer et en plus ça brûle déjà. Ouf je ne me rappelle pas la dernière fois que je me suis levée avec ça. Je prends ma pilule en espérant de filer mieux dans 1 heure.

    Nous partons dans la brume ce matin, mais le temps n’est pas trop froid. Je marche avec Lise pour cette dernière journée et ça va être le fun d’arriver avec quelqu’un! Toujours en continuant je ne me sens toujours pas bien et je ne sais pas si je dois me faire vomir ou non. Nous allons à un bon rythme et faisons les premiers 10km rapidement malgré ma situation. On arrête au premier café et ils n’ont pas grand-chose à boire à part du coca-cola! Moi qui ne bois pas de liqueur brune depuis un bon moment... pas trop bon deux gorgées de cette boisson et c’est tout!

    Nous repartons, mais là je commence à prendre du retard sur Lise. J’arrête souvent, car les maux d’estomac sont de plus en plus durs à supporter. J’arrête dans un autre café et prends un 7up cette fois-ci et repars de nouveau. Je rencontre 2 jeunes italiennes en marchant ce qui m’aide à oublier quelque peu mes maux d’estomac. Mariella parle très bien l’anglais alors on passe environ 30 minutes ensemble.

    J’arrive dans le début de Santiago et Lise me contacte et ils sont arrêtés dans un café alors je les joins et prends seulement un verre d’eau. Je fais la rencontre de Pierre de Gatineau et Meghan est avec nous aussi. Nous repartons pour la cathédrale et nous marchons d’un pas assez rapide et finalement nous arrivons là-bas, mais je file tellement mal que je ne peux profiter de ce moment quand tu arrives à la cathédrale.

    C’est impressionnant à voir bien que c’est malheureusement en réparation. Nous nous dirigeons vers la ligne pour aller à la messe, mais il y a une grande ligne alors Lise décide de rester en ligne pour nous et Pierre, Meghan et moi allons pour aller chercher notre certificat de la Compostelle. La ligne est vraiment longue là aussi... je dirais au moins 1 h 30 d’attente. Je décide d’aller me chercher quelque chose à boire, mais il y a plus de boutiques de souvenirs qu’autre chose. Je reviens au bureau des pèlerins et il ne reste pas trop longtemps.

    Nous recevons chacun d’entre nous le certificat et prenons la photo officielle!!! Je file de moins en moins et je dois aller rejoindre Marc le plus tôt possible et aller me reposer. J’arrive là-bas et aussitôt dans le lit et Marc arrive par la suite. Je lui demande s’il peut aller me chercher des choses à l’épicerie et Lise ira me chercher des Zantac pour alléger mon estomac.

    Lise arrive finalement avec les médicaments et m’a apporté un petit cadeau🎁... Nous nous faisons les adieux, mais je sais que l’on restera en contact. Marc arrive aussi avec les choses que je lui avais demandé et je reste dans mon lit, car la fièvre est trop intense. Je dors un bon 3 h et descend en bas avec Marc, mais retourne finalement à mon lit de nouveau, car je ne file pas trop encore. Je me couche encore et cette fois-ci pour la nuit... Voici comment mon périple c’est fini et oui malade 🤒😷

    J’aurais aimé une meilleure fin, mais on ne peut pas contrôler cela. Ca été toute une expérience que je veux refaire un jour, car j’ai appris beaucoup chose sur ce chemin... Il y a un petit quelque chose de spécial ici que l’on ne retrouve pas dans la vie de tous les jours...

    Un gros merci à tous ceux qui ont suivi mon blogue, car je ne pensais que ça intéresserait beaucoup de gens. Ca été un plaisir de vous faire part de mes expériences sur le chemin autant les bons que les mauvais moments.

    Pour ceux qui le feront le chemin un jour et bien Buen Camino! 😊
    Read more