Satellite
Show on map
  • Day 1

    Le départ

    May 29, 2019, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 17 °C

    Travel because money returns time doesn’t... un départ tant attendu car c’est le premier grand voyage que je ferais avec ma soeur. Je crois que ca sera spécial de vivre cette expérience avec elle et ma nièce.

    Maintenant que tout est prêt et bien je me rends à mon premier vol en direction de Toronto pour les rencontrer pour le prochain vol vers Athènes. Nous profitons du temps que nous avons pour prendre une consommation avant ce long vol de plus de 9:30! On part finalement avec 1H de retard mais ca se passe quand même assez bien malgré ca.

    Nous arriverons finalement à Athènes et passons les douanes de façon tellement facile qu’ils n’ont pas posées de questions!! Un étampe et bang nous étions prêt à aller à notre appartement pour les 2 prochains jours. Aussitôt que nous avons trouvé la façon de prendre le métro nous nous dirigeons vers l’appartement et comme les directions que la femme nous avait donnée. Nous sortons à la sortie indiquée sur son message et aussitôt sortie du metro et bien nous faisons une petite recherche pour l’emplacement et nous nous apercevons que nous sommes à 8.8km de l’appartement!! Petit problème je crois! Après vérification j’avais lu un peu trop vite et je n’avais pas remarqué que ça disait d’arrêter à une certaine station et non à la dernière station de la ligne!! On l’a trouvé pas mal drôle 😁 et surtout qu’avec la chaleur qui faisait et nos backpacks on était loin d’être prêt pour une petite randonnée comme ça surtout avec la chaleur qu’il faisait. Nous reprenons la direction... je veux dire la bonne cette fois-ci!

    Aussitôt arrivé et bien nous croisons quelques endroits avec des desserts à couper le souffle! Ce n’est que parti remise et continuons notre chemin et après seulement quelques minutes nous sommes déjà arrivés. Affamée et surtout très hâte de manger des mets grecs, nous nous trouvons un beau petit resto du coin tout près de l’appartement. Nous commençons bien sur avec la bière d’ici et commandons salade grecque et gyros. Wow c’était tellement bon et surtout tellement pas cher! J’aurais pu partager ma salade tellement elle était grosse. Après ce bon dîner nous allons à la rencontre de Julie pour aller chercher les clés. À notre grande surprise elle parle même le français! Nous montons dans cette minuscule ascenseur pour finalement voir cette vue incroyable sur l'Acropole et cette charmante petite appartement. Tout est parfait et l'emplacement est parfait pour pouvoir marcher jusqu'à l'Acropole et les environs.

    Le soir nous décidons d'aller explorer un tout petit peu les environs et surtout pour nous chercher des desserts que nous avions vu dans l'après-midi. À notre retour de cette longue marche et nous allons juste au resto tout juste à côté de notre appartement car il se fait tard et commençons à être fatiguer. Nous montons pour aller voir cette vue magnifique que nous offre le patio à l'extérieur... C'est un wow 😮 Tellement beau :) Après avoir manger ce dessert typiquement grecque et c’est le temps d’aller se reposer :)
    Read more